Amical : L'OL espère accueillir au moins 10 000 supporters samedi malgré les restrictions sanitaires

Amical : L'OL espère accueillir au moins 10 000 supporters samedi malgré les restrictions sanitaires©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 13 juillet 2021 à 16h20

Ce samedi soir à 21h00, dans le cadre d'un match amical, l'Olympique Lyonnais accueille le VfL Wolfsburg. Une rencontre qui aura lieu du côté du Groupama Stadium, dans lequel le club espère accueillir au moins 10 000 supporters.



Un match en guise de test. Ce samedi soir, dans le cadre d'une rencontre amicale, l'Olympique Lyonnais accueille le club allemand du VfL Wolfsburg, du côté du Groupama Stadium. C'est à cette occasion que le club rhodanien voudra se rendre compte de son dispositif mis en place en rapport avec les restrictions sanitaires concernant les événements accueillant 1 000 spectateurs ou plus. Entre 10 000 et 15 000 spectateurs sont attendus pour cette fameuse rencontre, dans une enceinte d'une capacité de 60 000 places. Dans un entretien accordé à l'AFP, le stadium manager, à savoir Xavier Pierrot, a ainsi notamment déclaré : « A ma connaissance, c'est la première fois depuis quinze mois qu'il y aura autant de spectateurs dans un stade (de football). France-pays de Galles à Nice a accueilli 5 000 personnes en juin. Ce sera bien pour tester et relancer la vie dans les stades. C'est l'objectif de ces deux matchs amicaux. Ils ont leur importance sportive pour l'entraîneur mais aussi pour nos services opérationnels avant la reprise de la saison, avec notamment le contrôle du pass sanitaire. Il faut pouvoir gérer une mauvaise lecture du QR code, vérifier le nombre de jour post-deuxième vaccination ou l'attestation certifiant d'avoir été rétabli du Covid depuis plus de quinze jours. C'est bien un nouveau contrôle qui sera mis en place avant celui des billets. »

Un siège libéré entre chaque groupe

Lors de la toute dernière finale du championnat de France de Top 14, qui avait eu lieu du côté du Stade de France, la jauge avait alors été portée à 14 000 spectateurs. Mais pour ce qui est du football, c'est effectivement de l'inédit depuis très longtemps. Avant cette fameuse rencontre, un lever de rideau aura lieu à partir de 18h30. La seconde partie de l'effectif professionnel de l'Olympique Lyonnais fera alors face à son club partenaire de Villefranche-Beaujolais, pensionnaire du championnat de France de National. Dans les deux virages, un tiers de la capacité sera ouvert. Pour ce qui est des tribunes latérales, un siège devra être libéré entre chaque groupe de personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.