Ligue 1 : Nîmes remporte le derby à Montpellier

Ligue 1 : Nîmes remporte le derby à Montpellier©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le dimanche 04 octobre 2020 à 15h01

Grâce à un but de Renaud Ripart en fin de match, Nîmes est allé s'imposer 1-0 sur la pelouse de Montpellier dans le derby.

On s'attendait à un derby bouillant. On a finalement eu droit à une grosse bataille tactique qui a souri à Nîmes, vainqueur sur la pelouse de Montpellier (0-1). Sérieux et solides, les Crocos ont fait basculer la rencontre dans les dix dernières minutes grâce à Renaud Ripart, parfaitement servi par Zinedine Ferhat (84eme). Un succès de prestige pour le club gardois, le premier depuis la 1ère journée.

Montpellier sans inspiration

Bien en place, les Nîmois ne laissaient quasiment aucun espace à leurs adversaires. Pour enrayer la machine montpelliéraine, Jérôme Arpinon trouvait la parade en court-circuitant la relation entre Téji Savanier et ses attaquants grâce au placement très intelligent d'Andrés Cubas, impressionnant dans les duels et à la récupération. Nîmes se procurait même la première occasion par Renaud Ripart, qui manquait de précision sur sa frappe croisée (6eme). Au fil des minutes, un faux-rythme s'installait. Longs ballons, déchet technique, les deux équipes peinaient à faire des différences. Seul Gaëtan Laborde parvenait à tirer son épingle du jeu en se procurant deux opportunités sur une reprise de volée acrobatique (28eme) puis sur une frappe repoussée par Lamine Fomba (36eme) sans toutefois parvenir à inquiéter Baptiste Reynet.

Ripart délivre les Crocos

Le début de seconde période n'était guère plus enthousiasmant. Des Montpelliérains incapables de trouver la solution, des Nîmois solides et déterminés à profiter de chaque temps mort pour casser le rythme, le spectacle n'était clairement pas au rendez-vous. Il fallait attendre l'heure de jeu pour avoir un semblant de sursaut avec une première opportunité pour le discret Andy Delort (64eme) ainsi que des centres fuyants de Zinedine Ferhat qui ne trouvaient pas preneurs. Mais il était écrit que Montpellier ne devait pas remporter ce derby à huis-clos. Pire encore pour les Héraultais, les Crocos réussissaient à passer devant grâce à Renaud Ripart, qui profitait d'un service en or de Zinedine Ferhat pour ajuster Jonas Omlin d'un petit lob astucieux (0-1, 83eme). Un succès de prestige pour Nîmes, qui monte à la 10eme place. De son côté, Montpellier, 5eme, fait du surplace et pourrait voir ses concurrents pour l'Europe en profiter avant la trêve internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.