Vieira sur le départ... et en route pour un cador de L1 ?

Vieira sur le départ... et en route pour un cador de L1 ?©Media365
A lire aussi

Quentin Ramelet, publié le mercredi 20 février 2019 à 12h10

Selon les informations de Nice-Matin, Patrick Vieira hésiterait à quitter l'OGC Nice. Et figurerait sur la short-list de Jean-Michel Aulas en cas de départ de Bruno Genesio.

La patience de Patrick Vieira a probablement des limites. Elle a déjà été rudement mis à l'épreuve, depuis de longs mois : les désaccords sur le Mercato entre Jean-Pierre Rivère, Julien Fournier et les actionnaires, qui ont conduit au départ du duo de dirigeants, mais aussi l'attitude de certaines individualités, de Mario Balotelli en première partie de saison à Allan Saint-Maximin le week-end dernier, ont largement rythmé la première expérience de l'ancien milieu de terrain sur un banc européen.

Vieira peut partir facilement

D'après les informations de nos confrères de Nice-Matin, le technicien de 42 ans réfléchirait encore à poursuivre, ou non, l'aventure sur la Côte d'Azur. L'ancien international de l'équipe de France a le choix, puisqu'il dispose dans son contrat d'une clause lui permettant de se libérer en cas de changement de direction. Gauthier Ganaye ayant pris la direction du club, Vieira n'aura qu'à l'activer pour acter son départ.

L'OL va se décider fin mars

Pour aller où ? Nice-Matin évoque la possibilité de le voir prendre la relève à Lyon. L'ancien joueur de Manchester City figurerait en effet parmi les potentiels remplaçants de Bruno Genesio dans l'esprit des dirigeants de l'OL. Le coach lyonnais, qui a mis son avenir dans les mains de l'influent agent Pini Zahavi, pourrait aller voir ailleurs si Jean-Michel Aulas décide de ne pas renouveler son contrat. Le président des Gones a repoussé la décision au 31 mars. D'ici là, d'autres idées pourraient fleurir dans son esprit. Surtout si Vieira parvient toujours à surnager dans le tumulte niçois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.