Vieira, Saint-Maximin, Atal... Le point de Gauthier Ganaye (Nice)

Vieira, Saint-Maximin, Atal... Le point de Gauthier Ganaye (Nice)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 21 avril 2019 à 16h20

Présent ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, le président Gauthier Ganaye a fait le point sur les dossiers chauds de Nice pour le prochain Mercato d'été. Il est notamment question de l'avenir de Patrick Vieira, qui pourrait intéresser l'OL dans le cadre de la succession de Bruno Genesio.

Lié jusqu'en juin 2021 avec Nice, Patrick Vieira (42 ans) a-t-il une chance de rejoindre l'OL lors du Mercato d'été ? Présent ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, le président Gauthier Ganaye a fait le point sur la situation du champion du monde 1998. « Très clairement, l'objectif est de garder Vieira, a expliqué le dirigeant azuréen au sujet d'un éventuel intérêt des Gones pour son coach. Un entraîneur comme lui a sûrement été sollicité mais il est investi dans le projet. La relation entre Gilles (Grimandi, le directeur technique) et Patrick est un atout considérable. »

Ganaye : « Je ne vais pas vous donner de noms »

Si Patrick Vieira apparaît donc parti pour rester chez les Aiglons, ce n'est pas le cas de tous les coéquipiers de Dante. Si Atal est considéré comme intransférable, Allan Saint-Maximin ne sera pas forcément retenu, lui qui est notamment dans le viseur du Milan AC de Leonardo. « Votre objectif est de garder Saint-Maximin une saison de plus ? Non pas forcément. » Du côté des arrivées, Florian Ayé (Clermont) et... Olivier Giroud (Chelsea) ont été ciblés pour renforcer une ligne d'attaque orpheline de Mario Balotelli. « Avec Gilles Grimandi et Patrick Vieira, on a défini le profil technique pour les différents postes que l'on recherche. Aujourd'hui, on sait donc les 4-5 joueurs qui nous intéressent pour ce poste-là. Après, je ne vais pas vous donner de noms. Le Rémois Rémi Oudin ? Oui, vu sa saison, il intéresse tout le monde. »



Vos réactions doivent respecter nos CGU.