Vieira a fait son choix

Vieira a fait son choix©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 11 avril 2019 à 07h36

Dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, Patrick Vieira a prévu de rester une saison de plus sur le banc de Nice. Avant de mieux s'envoler ?

Les bonnes nouvelles continuent de s'enchaîner sur la Cote d'Azur. Alors qu'on l'avait annoncé en difficulté après un Mercato estival loin d'être clinquant voire inexistant et le départ de Mario Balotelli cet hiver, l'OGC Nice est toujours en course pour l'Europe et peut rêver d'une fin de saison en apothéose avec ce fameux ticket européen. Les Aiglons ne sont qu'à trois longueurs de l'AS Saint-Etienne, actuellement 4eme du championnat. La manne financière qui découlerait d'une participation à la Ligue Europa ne serait pas pour déplaire à Gauthier Ganaye, qui vient juste d'endosser le costume de président niçois, et aux propriétaires sino-américain. Une présence européenne peut également être l'occasion d'avoir un argument de plus à faire valoir au moment de chercher à retenir Patrick Vieira.

Vieira veut poursuivre son apprentissage

Les dirigeants sudistes n'auront aucun mal à convaincre le champion du monde 98 puisque ce dernier s'est déjà mis en tête de rester une saison de plus à Nice d'après L'Equipe. Faiseur de miracle cette année avec un effectif limité quantitativement, Vieira aurait pu avoir des envies d'ailleurs, lui à qui on promet un grand avenir. Dans sa quête d'un potentiel successeur à Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas et la direction lyonnais ont d'ailleurs coché son nom à côté de ceux de Laurent Blanc ou Christophe Galtier. Mais le club rhodanien va devoir passer son chemin car l'ancien coach du New York City est bien sur la Côte d'Azur et va poursuivre sa mission au moins pour un an de plus. S'il n'a pas reçu de vraies garanties concernant le prochain marché des transferts, l'ancien protégé d'Arsène Wenger veut continuer son apprentissage dans un club à la marge de manœuvre limitée d'après le quotidien sportif.

Saint-Maximin seul départ notable ?

Cette annonce est tout sauf une surprise. En effet, depuis quelques temps et le départ du duo Rivère - Fournier, Gauthier Ganaye a tout fait pour convaincre Vieira de poursuivre l'aventure. D'abord par des paroles au moment de son intronisation - « Bien sûr qu'il est hors de question de perdre Patrick Viera et qu'on fera tout ce qu'il faut pour le rassurer », avait-il déclaré le 1er février - mais aussi par des actes. La nomination de Gilles Grimandi, son ancien coéquipier à Arsenal, au poste de directeur technique est loin d'être anodine. Le maintien de Patrick Vieira quasiment assuré, les grandes manœuvres sont déjà en réflexion. Si Allan Saint-Maximin a de grandes chances de partir, Youcef Atal devrait rester une saison de plus afin de complètement exploser. Selon L'Equipe, les profils recherchés par les Aiglons sont avant tout un latéral gauche, un ou deux attaquants et un milieu offensif et créatif afin de remplacer l'ancien Bastiais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.