Un départ de Nice ? Sarr y a pensé

Un départ de Nice ? Sarr y a pensé©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 21 septembre 2019 à 11h15

Courtisé par des formations allemandes, Malang Sarr a révélé à L'Equipe qu'il avait failli quitter Nice durant l'intersaison. Le défenseur des Aiglons s'est finalement ravisé suite au rachat du club par Jim Ratcliffe.

L'été a été particulièrement agité du côté de l'OGC Nice, qui a pris une autre dimension en étant racheté par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe. Ce changement de propriétaire - et de projet - s'est avéré primordial aux yeux de Malang Sarr, qui est finalement resté après avoir sérieusement étudié l'hypothèse d'un départ. « Je n'avais pas senti avec l'ancienne direction une envie ou une ambition égale à la mienne, a avoué le défenseur de 20 ans à L'Equipe. J'arrivais à un moment compliqué, à un an du terme de mon contrat. Comme je ne sentais pas que le club allait me permettre de progresser, il fallait penser à voir ailleurs. Ce qui m'a été dit n'était pas à la hauteur de ce que j'avais envie de faire. »

Sarr : « Je n'étais pas sur la même longueur d'ondes qu'eux »

« Je n'étais pas sur la même longueur d'ondes qu'eux, et le RB Leipzig et Mönchengladbach sont venus avec des projets plus importants, » a précisé le joueur formé au Gym, qui avait presque bouclé ses valises. « Avec l'ancienne direction, ma décision était quasiment prise, » a ainsi ajouté l'international Espoirs français. Ce dernier a donc finalement changé d'avis en voyant revenir Julien Fournier (directeur du football) et Jean-Pierre Rivère (président).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.