Un cador espagnol sur la révélation niçoise

Un cador espagnol sur la révélation niçoise©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 06 mars 2019 à 16h00

Selon les informations de Nice-Matin, l'Atlético Madrid serait très intéressé par le profil du latéral azuréen Youcef Atal, qui dispose d'une clause libératoire fixée à soixante-dix millions d'euros.

Buteur le week-end dernier contre Strasbourg (1-0, 27eme journée de Ligue 1), Youcef Atal commencerait à avoir la cote sur le marché des transferts. Lié jusqu'en juin 2023 avec les Aiglons, le latéral (ou milieu de terrain) droit international algérien figurerait notamment dans les petits papiers d'un cador espagnol. Selon les informations de Nice-Matin, l'Atlético Madrid se pencherait de près sur le cas de l'ancien joueur de Courtrai. Les Colchoneros feraient toujours confiance à Juanfran (34 ans), mais il pourrait s'agir de remplacer le Colombien Santiago Arias, qui a été recruté l'été dernier pour onze millions d'euros. Aujourd'hui, le Fennec pourrait permettre au Gym de réaliser une belle plus-value.

C'est combien pour un transfert du Fennec ?

Après avoir versé 3 M€ pour l'attirer lors du mois de juillet, la formation entraînée par Patrick Vieira pourrait aujourd'hui demander près de trois fois plus, et les prix pourraient continuer de grimper jusqu'à la fin de la saison. « Youcef a été extraordinaire, a indiqué le week-end dernier le coach azuréen au sujet de son numéro 20. On a pris la décision avec le staff, car il est capable de garder le ballon. Youcef a fait un très grand match. Il est dans la vie comme sur le terrain. Il donne tout. Il a besoin d'amour pour pouvoir s'exprimer. Je suis content qu'il ait pu tenir 90 minutes, car ce n'était pas prévu. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.