Sofiane Boufal (Southampton) à Nice avant Alexis Claude-Maurice ?

Sofiane Boufal (Southampton) à Nice avant Alexis Claude-Maurice ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 juillet 2019 à 08h50

Nice est bien placé pour boucler le transfert de Sofiane Boufal en provenance de Southampton, d'après L'Equipe. Le montant de la transaction pour le milieu offensif marocain devrait tourner autour de 10 millions d'euros.

Trois ans après son départ de Lille pour Southampton, Sofiane Boufal est tout proche de revenir en France. D'après les informations de L'Equipe, Nice est sur le point de boucler l'opération pour le milieu offensif international marocain (25 ans, 3 sélections). Le futur propriétaire du club azuréen, Jim Ratcliffe, a validé une transaction à 10 millions d'euros pour le Parisien de naissance. L'option Gym plait au joueur, favorable à un transfert définitif plus qu'à un prêt avec option d'achat, ce que privilégiaient Bordeaux et Marseille, en embuscade sur le dossier. Même si l'OM avait un temps les faveurs de Boufal. Ce dernier sort d'une saison correcte en prêt au Celta Vigo (3 buts et 4 passes décisives en 35 matchs de Liga). Mais son passage par Southampton restera un échec, étant seulement impliqué sur 7 réalisations en 59 apparitions toutes compétitions confondues. Pour rappel, Boufal avait compilé 11 buts et 4 passes décisives lors de sa dernière saison en L1, avec le LOSC en 2015-16.


Nice n'est pas seul pour Claude-Maurice

Une fois son cas réglé, Nice devrait accélérer sur la piste Alexis Claude-Maurice, appelé à être le remplaçant d'Allan Saint-Maximin dans son effectif. Mais le milieu offensif de Lorient (21 ans), courtisé de par l'Europe, y compris par des écuries de gros calibre (Arsenal par exemple), ne sera pas si facile à convaincre. Auteur de 14 buts et 4 passes décisives en L2 la saison passée, Claude-Maurice est valorisé autour de 10 millions d'euros par les Merlus. Lille, Monaco, Saint-Etienne, West Ham ou encore le Borussia Mönchengladbach font partie des clubs qui souhaitent attirer le natif de Noisy-le-Grand, international U20 français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.