Seri a " tout oublié "

Seri a " tout oublié "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 11h43

Auteur d'un match plein face à Monaco samedi (4-0), Jean-Michaël Seri l'a assuré : son transfert avorté au FC Barcelone n'est plus qu'un lointain souvenir et il est désormais pleinement concentré sur ses performances avec Nice. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur, Lucien Favre.

Il était tout proche de rejoindre son club de coeur. La réalisation de ce transfert n'était, à un moment, plus qu'une question d'heures. Et puis, tout a capoté. Jean-Michaël Seri n'a finalement pas rejoint le FC Barcelone, qui a recruté le Brésilien Paulinho pour renforcer son milieu de terrain. Accablé par la déception, l'Ivoirien était absent du groupe niçois qui s'est lourdement incliné à Amiens (3-0) lors de la quatrième journée. La trêve internationale est passée par là, permettant au joueur des Éléphants de changer d'air. Et de se remettre les idées au clair.
Seri : « Ce transfert raté m'a un peu touché, comme un joueur qui rêve grand »
De retour sur la Côte d'Azur, Seri a définitivement décidé de tourner la page, se faisant à l'idée d'évoluer encore (au moins pour les prochains mois) sous le maillot du Gym. Titulaire face à Monaco ce samedi, l'infatigable milieu de terrain a rendu une copie très propre et a été l'un des principaux artisans de la large victoire niçoise (4-0). « J'avais à cœur de faire un grand match et c'est chose accomplie, s'est félicité l'Aiglon en zone mixte juste après la rencontre. Mes partenaires m'ont aidé, on a fait un match complet. J'ai tourné la page après le 31 août. Quand tu ne pars pas, tu appartiens à un club et il faut tout donner pour ce club-là. Ce transfert raté ne m'a pas déstabilisé, il m'a un peu touché, comme un joueur qui rêve grand. Mais si, aujourd'hui, on sort ce match, c'est qu'on est tous très costauds mentalement et que j'ai tout oublié. On a démarré notre saison et on espère que l'aventure sera belle dans les jours à venir. »
Favre : « Il a étonné tout le monde et moi aussi »
La prestation de l'ancien joueur de Paços Ferreira a rassuré (et surpris) beaucoup de monde. A commencer par son entraîneur, Lucien Favre. « Il a étonné tout le monde et moi aussi a avoué le technicien suisse en conférence de presse. Il aura peut-être un coup de mou dans un mois, mais là, il revenait du Gabon et de Côte d'Ivoire et n'a repris l'entraînement que jeudi après-midi. Vraiment, chapeau. » L'ex coach du Borussia Mönchengladbach a également révélé qu'il était resté en contacts avec son joueur pendant toute la durée du feuilleton l'envoyant au Barça. « Il est merveilleux, aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'homme. J'ai régulièrement parlé avec lui au téléphone pendant cette période, on s'entend bien tous les deux. C'est difficile ce qui lui est arrivé mais sa capacité d'acceptation a été incroyable, je ne sais pas comment certains autres joueurs auraient réagi. » Seri est donc paré pour rester un élément clé de l'OGCN. Une excellente nouvelle pour son club et, d'une certaine manière, pour la Ligue 1.

 
2 commentaires - Seri a " tout oublié "
  • Avec un état d'esprit " gentil " les dirigeants pourront recommencer au mercato d'hiver ! puisqu'il se fâche et après , il annonce que ce n'est pas grave ! cela démontre un caractère faible dans un monde de requins !!!! Au mercato ! il va payer cash ! et regarder le Barça à la TV ! comme tout le monde !!!!

  • Facile à oublier avec un belle revalorisation de salaire !!!!!!!!!!!L argent peut vite faire oublier.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]