Saint-Maximin veut soigner son retour

Saint-Maximin veut soigner son retour©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 janvier 2018 à 08h25

Pour son retour devant son ancien public, l'ailier niçois Allan Saint-Maximin devrait être l'un des hommes clés du derby entre Monaco et Nice.

« Malang Sarr m'a dit que c'est la première fois que je vais jouer à l'extérieur et, en même temps, à domicile. » En conférence de presse ce lundi, l'ailier niçois Allan Saint-Maximin a lancé les hostilités avant le derby de mardi soir face à Monaco. Pour la première fois depuis son départ du Rocher l'été dernier, l'international Espoirs français va refouler la pelouse du stade Louis-II. Un match que le natif de Châtenay-Malabry aborde comme un autre. « Ce retour, c'est le football. Peu importe l'équipe que l'on a en face, le plus important, c'est de gagner le match. »Saint-Maximin : « Je ne me sentais pas bien là-bas »Quitter le Rocher, c'était son propre choix. Le joueur formé à Saint-Etienne assume. « J'ai décidé de partir alors que Monaco comptait vraiment sur moi, a expliqué il y a quelques semaines l'attaquant de 20 ans dans l'émission Breaking sur SFR Sport. C'est un choix par rapport à comment cela s'était passé avant et je ne le regrette pas. Je ne me sentais pas bien là-bas, c'est pour ça que j'ai tout fait pour signer à Nice. » Montant de l'opération : dix millions d'euros. Soit le transfert le plus cher de l'histoire du club azuréen. Pas de quoi mettre la pression au numéro 7 niçois. « Le prix du transfert ne m'intéresse pas. Ce qui importe, c'est d'être décisif, a-t-il déclaré ce lundi au moment d'évoquer son retour dans la Principauté. Aujourd'hui, j'ai déjà dépassé mes statistiques de la saison passée. Mais je veux faire plus. (...) Ici, je suis épanoui, je ne peux pas être plus heureux. »Percussion, vitesse et qualité de dribbleCe bonheur se voit sur le terrain. Virevoltant sur son aile, celui qui est aussi passé par Hanovre et Bastia fait parler sa percussion, sa vitesse, sa qualité de dribble pour enchaîner les bonnes performances depuis son retour à la compétition fin novembre, après une blessure. Et il n'est sans doute pas pour rien à la bonne série des joueurs de Lucien Favre, qui restent sur six matchs sans défaite en Ligue 1. En 15 matchs (dont 12 titularisations), le numéro 7 du Gym a inscrit un but pour trois passes décisives. Très actif lors du quart de finale de Coupe de la Ligue perdu à domicile face à l'ASM (1-2), mardi dernier, Allan Saint-Maximin a encore été bon lors de la victoire de samedi face à Amiens (1-0, 20eme journée de Ligue 1), en étant l'auteur d'une passe décisive pour Pierre Lees-Melou. De bonnes performances que le jeune attaquant compte bien confirmer. « J'aimerais marquer plus et faire plus de passes décisives. Je travaille pour ça. » Le Niçois a l'occasion de le prouver dès le derby de ce mardi soir afin de jouer un mauvais tour à son ancien club.Fabrice Sirlin

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Saint-Maximin veut soigner son retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]