Saint-Maximin en route vers le Gym

Saint-Maximin en route vers le Gym©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 07 août 2017 à 10h45

Arrivé à Nice, le Monégasque devrait y passer sa visite médicale et s'engager avec les Aiglons dans la foulée. L'officialisation du transfert de Wesley Sneijder est également attendue.



Alors que sa double confrontation face à Naples en barrages de la Ligue des Champions se profile à l'horizon, l'OGC Nice a enclenché la vitesse supérieure en ce qui concerne son Mercato. Outre Wesley Sneijder, arrivé dimanche sur la Côte d'Azur et dont la signature devrait être officialisée dans les prochaines heures, le Gym pourrait engager un autre renfort ce lundi. Il s'agit d'Allan Saint-Maximin. Selon des informations révélées par RMC, le Monégasque serait à Nice pour y passer sa visite médicale. La signature de l'attaquant français pourrait avoir lieu dans la foulée. L'accélération des Aiglons sur ce dossier est tout sauf anodine. En effet, les nouveaux joueurs doivent être enregistrés ce lundi avant minuit afin de pouvoir être alignés face aux Napolitains (16 et 22 août).
Pourtant, Jardim comptait sur lui
Formé à Saint-Etienne, Saint-Maximin a rejoint le club de la Principauté en 2015, avant d'être prêté dans la foulée à Hanovre (2015-2016) puis à Bastia (2016-2017). L'international français U20 (sept sélections, deux buts) est revenu sur le Rocher l'été dernier et aurait éventuellement pu espérer y avoir du temps de jeu cette saison. Il est entré en fin de match lors du Trophée des Champions (défaite 2-1 face à Paris) et en Ligue 1 contre Toulouse (3-2). Dans son édition du jour, L'Equipe fait aussi part d'un intérêt des dirigeants niçois pour l'ancien Stéphanois, ajoutant que Leonardo Jardim comptait sur lui et que l'ASM n'avait pas prévu de s'en séparer pour moins de dix-douze millions d'euros. Pas de quoi, apparemment, rebuter le président Jean-Pierre Rivère.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.