PSG : Pour Pochettino, Nice peut aider à préparer le Real

PSG : Pour Pochettino, Nice peut aider à préparer le Real©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 mars 2022 à 15h45

Alors qu'il sera privé de Kylian Mbappé (suspendu) contre Nice, samedi soir en Ligue 1, Mauricio Pochettino a estimé que cette rencontre pouvait être un bon moyen pour le PSG de préparer le 8ème de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid, mercredi au Bernabeu.


Le PSG devra afficher son meilleur niveau face à Nice afin de bien préparer l'opposition face au Real Madrid. Ce vendredi en conférence de presse, Mauricio Pochettino n'a pas douté de la valeur des Aiglons de Christophe Galtier, invaincus contre le club de la capitale cette saison (0-0 lors du match aller et en 8ème de finale de la Coupe de France). "Nice va nous mettre en difficulté, c'est certain. Ils sont troisièmes au classement. Ça peut nous aider, oui. Affronter une équipe de ce niveau peut permettre de nous aider avant un tel match de Ligue des Champions, notamment pour la concentration", a estimé le technicien argentin.

"La meilleure manière de préparer le Real, c'est de faire un match de qualité demain"

Avant le 8ème de finale retour de la Ligue des Champions prévu mercredi soir au Bernabeu, l'entraîneur du leader de Ligue 1 a exigé une concentration totale à ses joueurs. Pour rappel, Paris évoluera sans Kylian Mbappé face à Nice - l'attaquant étant suspendu. "Demain, on doit avoir un rendement qui nous permet d'obtenir une victoire, à 100 %, dans les meilleures conditions. Le match du Real Madrid ne pourra pas être une excuse si on n'est pas à 100 % samedi soir", a prévenu Pochettino, qui a également affirmé que la concentration devrait être importante : "Il y a une motivation de gagner ces matchs. On doit garder la motivation pour conserver cette avance en championnat. La meilleure manière de préparer le Real c'est de faire un match de qualité demain."


C'est une nouvelle fois sans Sergio Ramos que Paris jouera. Le communiqué médical du jour a indiqué que le défenseur central, absent depuis le 23 janvier dernier, a repris "la course et fait des exercices individuels sur le terrain depuis 48 heures". Pochettino a néanmoins valorisé son impact : "Il peut transmettre de l'expérience, des bons conseils à ses coéquipiers en vue de ce match. Il est resté 17 ans dans ce club (le Real Madrid, ndlr). Son apport mais aussi celui d'autres joueurs blessés ou suspendus est toujours bien reçu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.