Patrick Vieira (Nice) : " Pas l'intention d'aller voir ailleurs "

Patrick Vieira (Nice) : " Pas l'intention d'aller voir ailleurs "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 01 juillet 2019 à 21h15

Lié jusqu'en juin 2021 avec Nice, Patrick Vieira, l'entraîneur des coéquipiers de Dante, n'est pas sur le départ. Et ceci malgré la reprise annoncée du club.

Annoncé comme un successeur potentiel de Rafael Benitez comme manager de Newcastle, Patrick Vieira ne veut pas entendre parler d'un éventuel départ de Nice. Et ceci malgré les changements qui pourraient intervenir avec la reprise du club par Jim Ratcliffe (qui a prévu de revenir avec le duo Rivère - Fournier). « Je suis à Nice sur le long terme, a expliqué ce lundi le champion du monde 1998 en conférence de presse. Je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs. Je me suis toujours bien senti ici et avec les gens autour de moi. Je ne me vois pas ailleurs qu'à l'OGC Nice. (...) Ma réflexion restera la même. Après, qui va arriver, qui va décider quoi... Aujourd'hui, je ne me vois pas ailleurs qu'à l'OGC Nice. Je suis très content de travailler avec Gauthier (Ganaye), Gilles (Grimandi), Matthieu (Louis-Jeannt). On va continuer dans ce sens-là jusqu'à ce que l'on me dise autre chose. »

« Thuram ? La cellule de recrutement a fait un gros travail »

Lié jusqu'en juin 2021 avec les Aiglons, Patrick Vieira a aussi évoqué l'arrivée du milieu de terrain monégasque Khepheren Thuram (18 ans). « J'ai décidé de lui laisser quelques jours de plus. C'est un joueur qui avait la côte. La cellule de recrutement a fait un gros travail. L'avoir avec nous, c'est une très, très bonne chose. C'est un box to box. Il a le potentiel pour jouer 6 ou 8. (...) Je suis très content de retrouver les joueurs et retourner sur le terrain. On a pu constater que les joueurs avaient suivi le programme. Au niveau de l'intensité et du travail, les joueurs ont été très bien pour une 1ère journée. Il faut espérer que ça dure. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.