Patrick Vieira (Nice) évoque l'absence d'Allan Saint-Maximin

Patrick Vieira (Nice) évoque l'absence d'Allan Saint-Maximin©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 16 février 2019 à 23h10

Interrogé après la défaite de samedi soir contre Angers, Patrick Vieira, l'entraîneur de Nice, est revenu sur le forfait d'Allan Saint-Maximin. Selon le technicien azuréen, le Bleuet « a décidé qu'il était malade » pour cette rencontre. Une version contesté par le principal intéressé.



Retenu dans le groupe pour l'affiche de samedi soir Angers (25eme journée de Ligue 1), l'attaquant niçois Allan Saint-Maximin, 21 ans, était finalement absent de la feuille de match. Interrogé après la claque reçue face aux troupes de Stéphane Moulin (3-0), Patrick Vieira, l'entraîneur des Aiglons, est revenu sur l'absence de l'ancien joueur de Saint-Etienne et de Monaco. Auteur de six buts cette saison en championnat, l'international Espoirs français devait effectivement faire le déplacement avec le reste de ses coéquipiers, mais il s'est lui-même déclaré inapte. Explications.

Vieira : « C'est sa décision, pas celle du docteur »

« Il a décidé qu'il était malade, a indiqué le successeur de Lucien Favre. Il a prévenu ce matin, mais pour le docteur, il n'y avait rien, pas de fièvre. A la dernière minute, il a décidé de ne pas partir. C'est sa décision, pas celle du docteur. C'est une déception par rapport au fait que c'est une décision prise par lui, pas par le docteur du club... » Approché concrètement par le Milan AC lors dernier Mercato d'hiver, Allan Saint-Maximin a été retenu par son coach, et il est difficile de ne pas se poser des questions après l'incident du jour. Affaire à suivre, mais l'OGCN doit espérer éviter un nouveau feuilleton après celui de Mario Balotelli...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.