OGCN : Cardinale n'a pas peur des autres gardiens

OGCN : Cardinale n'a pas peur des autres gardiens©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 28 avril 2017 à 17h41

Confronté à la menace du recrutement d'un grand gardien l'été prochain, Yoan Cardinale ne s'inquiète pas. Le gardien de Nice assure que cette hypothèse ne l'empêchera pas de tout donner pour garder sa place dans le but du Gym.

On a raillé son nom. On a moqué sa morphologie. On s'est ému de ses quelque bourdes la saison dernière. Mais cette saison, page blanche. Yoan Cardinale s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens du championnat avec l'OGC Nice, troisième de Ligue 1. « Je ne me rends pas tout à fait compte de ce que je vis », reconnait-il dans les colonnes de Nice-Matin. Car en deux ans, l'intéressé est passé de troisième gardien à numéro un. Walter Benitez, recruté l'été dernier pour le mettre en concurrence, a dû se contenter des miettes, la faute aussi à une blessure qui a gâché son arrivée sur la Côte d'Azur. « Peu de gens auraient misé sur moi. Au final, le Gym fait une saison historique et c'est Yoan Cardinale dans le but », s'amuse Cardinale.
Mandanda cité, Ochoa proposé
Pourtant, malgré ses progrès et ses bonnes performances, le gardien niçois n'est pas assuré de débuter dans le but du Gym la saison prochaine. On prête à ses dirigeants l'envie de recruter un titulaire d'un autre calibre. Le nom de Steve Mandanda est régulièrement cité. Le nom Guillermo Ochoa a notamment été glissé. Des rumeurs qui importent peu à numéro 30 niçois. « Je ne lâcherai jamais le morceau. Ils peuvent faire venir Mandanda, Ruffier ou même Neuer, je ne lâcherai jamais rien », prévient Yoan Cardinale. C'est dire la confiance acquise en peu de temps par le garçon. Même Mario Balotelli est tombé sous son charme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.