OGC Nice : Marcelo Gallardo pour succéder à Didier Digard ?

OGC Nice : Marcelo Gallardo pour succéder à Didier Digard ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 09h41

Libre depuis octobre dernier et son départ de River Plate (Argentine), Marcelo Gallardo pourrait débarquer en Europe la saison prochaine. Après un exercice décevant, l'OGC Nice devrait se séparer de Didier Digard pour faire de la place à l'ancien joueur du PSG.



Un après le départ de l'ancien technicien des Aiglons, Christophe Galtier, au PSG, l'OGC Nice et le club de la capitale vont-ils batailler pour le même coach ? Réponse dans quelques semaines... Si pour le moment, l'intérêt du champion de France en titre pour Marcelo Gallardo s'est peu fait ressentir, celui des Niçois est en revanche beaucoup plus appuyé. Car il ne fait quasiment aucun doute que Didier Digard, actuel coach des Rouge et Noir, ne sera plus en charge de l'équipe première l'année prochaine. Malgré une belle embellie au départ, l'ancien joueur ne parvient plus à tirer les leviers pour réveiller sa formation, auteure d'une seule victoire sur ses sept derniers matchs et qui reste surtout sur une défaite à Brest en Ligue 1 (1-0) et une élimination en Ligue Europa Conférence, jeudi contre le FC Bâle (1-2). Dans l'esprit de Florent Ghisolfi, le directeur sportif de Nice, Régis Le Bris (FC Lorient) et Franck Haise (RC Lens) sont des candidats au poste pour l'an prochain, malgré des contrats respectifs jusqu'en 2027 et 2025. Mais dans l'esprit des dirigeants d'Ineos, l'entité propriétaire des Aiglons, on imagine plutôt Marcelo Gallardo, libre depuis son départ de River Plate en octobre dernier.

Marcelo Gallardo : « Vous devez trouver la bonne connexion »

Après huit années marquées par d'innombrables trophées avec la formation du nord de la capitale, Buenos Aires, Marcelo Gallardo se sent près à traverser l'Atlantique, comme il l'a révélé à The Athletic. Mais ça ne sera pas avec n'importe qui ni n'importe comment : « J'ai besoin de trouver un endroit qui me fasse ressentir quelque chose. J'ai besoin d'un sentiment d'identification. Si je ne l'ai pas, je n'aurais aucun problème à poursuivre dans ma voie actuelle. [...] Il faut que cela soit lié à un sentiment. Vous devez trouver la bonne connexion. Le lieu où vous pouvez transmettre vos idées, je ne suis pas du genre à rejoindre n'importe quel club parce que je veux entraîner en Europe. Cela n'est pas ma façon de fonctionner. Il faudrait que je connaisse le modèle et la culture du club. » Adepte d'un jeu basé sur l'attaque, disciple d'un autre Marcelo (Bielsa), Gallardo s'est taillé une excellente réputation dans son pays. L'ancien joueur du PSG (2007-2008) doit maintenant donner une réponse quant à sa future destination.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.