Nice : Vieira veut " reproduire le même match que contre Lille "

Nice : Vieira veut " reproduire le même match que contre Lille "©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 15h23

À vingt-quatre heures du match contre l'Hapoël Beer Sheva (Israël) à 21h à Nice en Ligue Europa, Patrick Viera, l'entraîneur des Aiglons, s'est montré confiant après la claque reçue au Bayer Leverkusen (2-6). Le coach souhaite voir son équipe afficher le même visage que contre Lille, dimanche.

La correction infligée jeudi dernier en Ligue Europa par les joueurs du Bayer Leverkusen  (6-2) semble être oubliée du côté de Nice. Ce mercredi, à l'occasion de la conférence de presse avant la rencontre de la 2eme journée de la C3 contre l'Hapoël Beer Sheva (ce jeudi à 21h), Patrick Vieira a affiché sa confiance après le très bon nul récolté contre Lille, dimanche dernier (1-1). Le technicien français veut d'ailleurs se servir de cette bonne performance comme base de travail pour le prochain match, qui peut être déjà décisif pour la suite : « On a envie de gagner tous les matchs mais il faut mettre les bons ingrédients, a reconnu l'ancien joueur de l'équipe de France. On veut poursuivre sur cette dynamique contre l'Hapoël Beer Sheva. On a envie de garder la même intensité que contre Lille où il y a eu de très bonnes choses. Nous devons nous reposer sur ces principes pour jouer  chaque rencontre. » Contre le Bayer Leverkusen lors de la 1ère journée de la Ligue Europa, les Niçois avaient très mal entamé la partie tout en étant très fébriles derrière.

On s'attend à un « match compliqué »

Pour cette deuxième rencontre de C3, l'ancien technicien des jeunes de Manchester City dispose de tout son effectif. « Les garçons sont bien sur l'aspect physique, ils sont tous aptes à débuter. J'alignerai la meilleure équipe possible », a confié Vieira. Youcef Atal et Jeff Reine-Adelaïde, les derniers éléments bloqués à l'infirmerie, sont également éligibles à une participation contre les Israéliens, même si les voir jouer l'intégralité de la rencontre semble illusoire. En tout cas, selon les mots de Vieira, ils peuvent être dans le onze de départ. Cela tombe bien, une vaillante équipe de l'Hapoël Beer Sheva les attend. Elle a d'ailleurs battu le Slavia Prague par 3 buts à 1 dans l'autre match du groupe C. Vieira ne s'est pas trompé en avertissant son auditoire : « C'est une équipe qui est très bien regroupée derrière avec un bloc très bas. Elle a beaucoup de percussions, très rapides. Elle possède des joueurs qui sont bons dans le un contre un. Cette équipe a de bons gars, on s'attend à un match compliqué. »

L'envie de se qualifier

Face aux mauvais premiers résultats des clubs français en Coupes d'Europe (dont Nice fait partie), Patrick Vieira a réitéré ses objectifs qui comprennent une qualification pour la suite de la compétition. « On veut bien représenter la ville, le foot français, a déclaré le technicien azuréen. On a envie de bien faire dans cette Ligue Europa. On sait que tout n'a pas été réussi contre le Bayer mais j'ai vu des choses intéressantes sur lesquelles il va falloir s'appuyer. Cette qualification est possible, c'est notre objectif. » Walter Benitez, également présent aux côtés de son coach et qui n'a pas été exempt de tout reproche contre le Bayer Leverkusen, a tenté de relativiser : « Des défaites, ce sont des choses qui arrivent mais on a su rebondir contre Lille où on a été bons. On apprend de nos erreurs et l'important c'est de s'en servir pour la suite. De mon côté, j'ai la confiance du coach et du staff donc tout va bien. L'absence de nos supporters est aussi dommageable mais on va tout faire pour leur faire plaisir en réalisant un bon match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.