Nice : Vieira pas tendre avec Balotelli

Nice : Vieira pas tendre avec Balotelli©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 11 novembre 2019 à 23h45

Invité à réagir en conférence de presse à Monaco sur son ancien joueur Mario Balotelli, Patrick Vieira a loué le talent de l'attaquant italien tout en mettant l'accent sur son sens peu aiguisé du collectif.



La collaboration n'aura duré que six tumultueux mois, mais Patrick Vieira garde un fort souvenir de Mario Balotelli. A l'occasion d'une conférence de presse à Monaco en marge du Golden Foot Award, l'ancien capitaine de l'équipe de France est revenu sur la fin du passage de « Super Mario » à l'OGC Nice avant qu'il quitte le club azuréen pour rejoindre l'Olympique de Marseille. « C'était un vrai plaisir de travailler avec Mario Balotelli, a déclaré l'entraîneur des Aiglons avant de mettre l'accent sur le mauvais côté de la personnalité de l'attaquant international italien. Je pense que c'était difficile pour lui de comprendre que le football est un sport collectif. C'est un travail d'équipe, un effort collectif. C'est difficile pour Mario de comprendre ça. »

Vieira « déçu de ne pas avoir réussi à obtenir le meilleur » de Balotelli

S'il y a quelque chose que Patrick Vieira ne nie pas, c'est que Mario Balotelli a du talent et est un buteur de très grande classe. Mais, selon lui, l'Italien doit revoir sa manière d'aborder le football s'il souhaite retrouver le plus haut niveau, lui qui est récemment retourné à Brescia afin de donner une nouvelle impulsion à son équipe. « Cela n'a rien à voir avec son talent, car il est évident qu'il est talentueux. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à obtenir le meilleur de lui, admet Patrick Vieira. Mais, de son côté, il a aussi besoin de comprendre que s'il veut jouer à ce niveau, il doit faire partie d'une équipe. J'espère qu'il le comprendra rapidement, il est encore temps pour lui. » Pour l'ancien Gunner, tout passera par le collectif concernant Mario Balotelli. « Il peut marquer des buts, il a le talent pour être un leader de son équipe, ajoute l'ancien international. Mais pour être leader de son équipe, il faut mettre son talent au service de l'équipe. » C'est un travail que Mario Balotelli

Vos réactions doivent respecter nos CGU.