Nice : " Une performance inacceptable " pour Patrick Vieira

Nice : " Une performance inacceptable " pour Patrick Vieira©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 08h30

A la suite de l'élimination de Nice par Le Mans en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Patrick Vieira a critiqué ses joueurs face à la presse.

Vingt premières minutes complètement folles, un exploit du Mans et un match qui s'est avéré plus passionnant que ce qui était attendu : ça, c'est ce dont a pu profiter l'amateur de football devant sa télévision. Mais à Nice, la défaite a laissé un goût très, très amer mercredi soir. Le Gym n'a plus gagné depuis la réception de Dijon (2-1) le 21 septembre et reste sur quatre défaites de rang toutes compétitions confondues. Et cette défaite en 16eme de finale a fait office de basculement dans le discours de Patrick Vieira : « Je suis agacé, déçu, énervé, c'est une performance inacceptable pour un club ambitieux », a lâché l'entraîneur niçois à l'issue de la rencontre, dans des propos relayés par L'Equipe.

Vieira : « J'ai du mal à digérer »

« La première période a été catastrophique dans tous les domaines. J'ai du mal à la digérer », a ajouté le technicien de 43 ans, qui défendait encore ses joueurs après le revers sur la pelouse de Strasbourg samedi (1-0). « On est complètement passés au travers. Je disais qu'il n'y avait pas d'inquiétude après Strasbourg mais là, on doit prendre conscience de la situation, et moi le premier. Il faut de l'humilité. Des joueurs continuent d'avoir des opportunités mais à force, ça va s'arrêter ». Vieira pense-t-il à quelqu'un en particulier ? Le champion du monde 98 a en tout cas recadré Adrien Tameze, qui a affiché son mécontentement à sa sortie (56eme) : « J'aurais aimé qu'il soit un eu plus énervé sur le terrain ». Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, a assuré que son entraîneur n'était pas menacé à court terme. Mais tout le monde l'a compris : il y a urgence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.