Nice : Une offre pour un attaquant colombien

Nice : Une offre pour un attaquant colombien©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 23 janvier 2019 à 15h25

Cette semaine, la presse britannique a indiqué que l'OGC Nice avait transmis une offre pour s'attacher les services d'Alfredo Morelos.

Le Colombien, auteur de 20 buts et 10 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison, est le meilleur buteur du championnat écossais. Mais l'offre niçoise, estimée à 9 millions d'euros, a été rejetée par le club écossais. Steven Gerrard s'est même exprimé sur le sujet en conférence de presse et a allumé les dirigeants niçois. « Quiconque prépare une offre de 8 millions de livres (soit 9M€) pour Alfredo lui manque de respect, a déclaré l'entraîneur des Rangers. C'est le meilleur buteur du championnat et des joueurs sont partis pour le double de ce montant sans avoir marqué autant de buts que lui. Je pense que c'est un manque de respect envers Alfredo, envers le club et envers moi », s'est énervé l'ancienne gloire de Liverpool.

Des tensions avec Vieira

Avec le départ imminent de Mario Balotelli à Marseille (sur lequel Patrick Vieira ne compte de toute faon plus depuis un bon mois), le Gym doit absolument se renforcer sur le plan offensif. Pire attaque de Ligue 1, le club azuréen a encore évolué sans avant-centre de métier lors de son déplacement à Reims le week-end dernier (1-1). Selon Nice-Matin, Nice aimerait bien faire revenir Valère Germain. Sauf que si l'ancien Marseillais est désiré par Patrick Vieira, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, les actionnaires du club se montreraient plus mesurés. Dernièrement, ils auraient par exemple soufflé le nom de Florian Ayé à leur entraîneur, pas très emballé par le profil « jeune » du Clermontois. Il se pourrait donc que la piste Alfredo Morelos, âgé de 21 ans, vienne encore d'en haut. Et que Patrick Vieira n'ait pas forcément donné son feu vert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.