Nice : Un supporter lance une cagnotte pour recruter un attaquant

Nice : Un supporter lance une cagnotte pour recruter un attaquant©Media365

Rédaction : publié le jeudi 10 janvier 2019 à 16h15

Plus mauvaise attaque de Ligue 1, Nice a vu ses supporters lancer une cagnotte pour recruter devant lors de ce mercato hivernal.

Décidément, les cagnottes sont à la mode en ce moment. Après celle qui n'a pas duré longtemps pour Christophe Dettinger, le boxeur des gilets jaunes, et celle pour les forces de l'ordre blessés lors des manifestations, une nouvelle bien plus légère vient de voir le jour. En effet, si Nice occupe actuellement la 10eme place du classement de Ligue 1, son attaque n'est pas à la hauteur. Avec 13 buts, le club azuréen est même la plus mauvaise attaque du championnat de France. Pour remédier à cela, des supporters du club ont lancé une cagnotte pour recruter un attaquant cet hiver lors du mercato.

"Choper un authentique crackito en Argentine ou en Serbie"

"Marre des joueurs pas capables de pousser un ballon dans le but vide ? Marre des prêts sans option, des transferts qui capotent parce qu'on n'a pas de sous ? Marre de supporter la 20e attaque de Ligue 1 ? Offrons un attaquant au Gym cet hiver ! En donnant quelques euros à notre club adoré, aidons Chien Lee et Jean-Pierre Rivère à recruter un joueur capable de remplir à nouveau nos cœurs de joie et les tribunes de l'Allianz Riviera. Objectif 10 millions d'euros pour choper un authentique crackito en Argentine ou en Serbie ! Dans l'hypothèse où ce raisonnable objectif ne serait pas atteint, nous reverserons l'ensemble des gains au Fonds de dotation de l'OGC Nice", peut-on d'ailleurs lire sur le site qui gère la cagnotte.


Marseille pas insensible à l'idée

"Avec un petit groupe de supporters actifs sur Twitter, on a voulu rebondir avec légèreté sur l'actualité, très politique en ce moment, des cagnottes Leetchi. (...) Dans l'invraisemblable cas où l'objectif (de 10 millions d'euros, ndlr) ne serait pas atteint, les gains iront directement au fonds de dotation de l'OGC Nice (le levier des oeuvres sociales et citoyennes du club, ndlr) qui en fera un excellent usage", a pour sa part confié Jean-Philippe, le créateur de la cagnotte, sur le site de Nice Matin.



Non loin de là, du côté de Marseille, l'idée d'une cagnotte pour payer les indemnités de licenciement de Rudi Garcia a également été évoqué sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.