Nice - Todibo : " On a des regrets "

Nice - Todibo : " On a des regrets "©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 septembre 2021 à 16h55

Le défenseur de l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo, a avoué nourrir des regrets après le match nul concédé par les Aiglons à domicile ce dimanche contre l'AS Monaco (2-2).



Positionnée à la 5eme place de la Ligue 1 avant sa rencontre comptant pour la 6eme journée face à Monaco ce dimanche, Nice avait l'opportunité de signer une 4eme victoire consécutive sur la scène nationale et de s'installer par la même occasion sur la 2eme marche du podium, à trois longueurs du PSG. Mais ce derby de la Côte d'Azur, des plus indécis, n'a pas pris la tournure espérée par le Gym (2-2). "On a des regrets forcément" confiait Jean-Clair Todibo après la rencontre. L'ancien Barcelonais fait certainement référence au penalty manqué par Amine Gouiri à la 82eme minute alors que le score était déjà de 2-2.

Hormis ce fait de jeu, les Aiglons nourrissent également des regrets à bien d'autres égards. "En plus de la physionomie du match, on entre dedans qu'à partir de la deuxième mi-temps. C'est frustrant. Ça fait deux semaines que ça nous arrive. Il va falloir qu'on se remette en question" a également analysé, très amer, le défenseur central. Bien qu'ils sont toujours invaincus en championnat, les hommes de Christophe Galtier doivent améliorer leurs entames. Le week-end dernier sur la pelouse de Nantes, le succès provençal avait des allures de hold-up lorsque Jean-Clair Todibo et ses partenaires s'étaient réveillés en toute fin de match pour l'emporter 0-2 dans le dernier quart d'heure.


Affaiblis prématurément à cause de la sortie sur blessure de Kasper Dolberg au quart d'heure de jeu et par celle de Jordan Lotomba en seconde période, les Niçois n'ont toutefois pas de regrets de ce côté-là. "On est un groupe de 20 joueurs. Ceux qui sont sur le banc sont considérés comme des remplaçants, mais dans notre tête ce sont des titulaires. À partir du moment où l'un flanche, on a ce qu'il faut sur le banc pour reprendre le poste" a déclaré Todibo. Et le rendement de la recrue Andy Delort ne le contredira pas. En deux apparitions sous la tunique rouge et noire, l'international algérien a déjà distillé une passe décisive et a fait trembler les filets adverses ce dimanche contre Monaco.

Des nouvelles rassurantes de Dolberg et Lotomba

Quant aux deux blessés du jour, l'entraîneur Christophe Galtier s'est voulu rassurant après la rencontre: "Kasper a senti une douleur au genou. Apparemment, son genou a un peu tourné sur l'appui. Il avait déclaré forfait face à Bordeaux, c'est à peu près la même douleur. Le ressenti de la douleur, c'est très personnel. Il a demandé rapidement le changement. Jordan (Lotomba, ndlr) a pris un coup au mollet. Ça s'est transformé en contracture".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.