Nice : Terrible nouvelle pour Dante

Nice : Terrible nouvelle pour Dante©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 02 novembre 2020 à 14h14

Blessé dimanche à Angers, Dante (37 ans), le défenseur et capitaine de l'OGC Nice, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.



Il y a dix jours, l'OGC Nice encaissait un très gros coup dur. En ouverture de la phase de poules de la Ligue Europa, les Aiglons subissaient l'implacable loi du Bayer Leverkusen (2-6). Une prestation catastrophique et une cuisante défaite pour entamer la compétition européenne. Pas évident de se relever derrière ça. Pourtant, les hommes de Patrick Vieira l'ont fait.

Trois jours après la raclée face aux Allemands, les Azuréens accrochaient Lille, ancien leader du Championnat, sur leur pelouse (1-1) à l'issue d'une rencontre appliquée. Depuis, les Niçois ont aligné deux victoires. Ils se sont d'abord rattrapés en C3 en dominant l'Hapoël Beer Sheva (1-0) jeudi dernier grâce à un unique but d'Amine Gouiri. L'OGCN a confirmé dimanche après-midi lors de la 9eme journée de Ligue 1.

Dante (37 ans) en fin de contrat en juin prochain


Désormais 4eme du classement, Nice est allé l'emporter à Angers (3-0) grâce à des réalisations de Lopes, Lees-Melou et Boudaoui. A l'issue de la rencontre, les Aiglons étaient pourtant inquiets au sujet de leur capitaine. Dante avait en effet dû quitter la pelouse angevine à la 56eme minute, touché au genou gauche après un duel aérien. Crainte depuis, la terrible nouvelle est tombée lundi : le Brésilien souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Le club l'a annoncé après une IRM passée par celui qui est le capitaine du Gym depuis 2016. Si joyeux avant la rencontre et tellement heureux d'être toujours en forme à l'âge de 37 ans, Dante arrive en fin de contrat en fin de saison. Il va désormais être opéré puis sera éloigné des terrains durant de longs mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.