Nice : Seri ne voulait pas imiter Dembélé pour rejoindre Barcelone

Nice : Seri ne voulait pas imiter Dembélé pour rejoindre Barcelone©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 26 novembre 2017 à 11h29

Dans un long entretien accordé au Parisien, Jean-Michaël Seri revient sur son été agité et profite de cette sortie médiatique pour critiquer l'attitude d'Ousmane Dembélé. L'ancien joueur de Dortmund avait opté pour la grève afin d'obliger son club à le faire partir à Barcelone.

Contraint de rester à Nice cet été malgré une volonté affichée de s'en aller, Jean-Michaël Seri s'est trouvé dans l'obligation de rebondir avec son équipe cette saison. À l'instar de Fabinho (Monaco), le milieu ivoirien a digéré son départ avorté, lequel restera toutefois un épisode marquant de sa carrière. « J'ai vécu des moments délicats », confie Seri dans les colonnes du Parisien. Le milieu de terrain aura eu le mérite de ne pas offrir le triste spectacle d'une grève assumée pour faire plier son club.

Ousmane Dembélé ne s'en est pas privé, de son côté, alors que le Borussia Dortmund refusait de le laisser filer en Catalogne. Une attitude que dénonce Jean-Michaël Seri. « Quand Ousmane Dembélé a été en contacts avancés avec le Barça, cet été, même si on ne sait pas tout ce qui s'est passé, il a engagé un bras de fer avec Dortmund en refusant, pendant quinze jours de s'entraîner, rappelle l'Ivoirien. Pour un joueur, ce n'est pas la bonne attitude à adopter. Quand tu n'es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n'y a pas de hasard. Sans cette bouderie, il n'aurait sans doute jamais été blessé. Kylian Mbappé, lui, a su rester imperméable à toute l'agitation qui régnait autour de lui. »

 
1 commentaire - Nice : Seri ne voulait pas imiter Dembélé pour rejoindre Barcelone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]