Nice : Rivère revient sur les tensions entre Galtier et Fournier

Nice : Rivère revient sur les tensions entre Galtier et Fournier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 02 octobre 2022 à 10h05

En marge du match entre le PSG et Nice samedi soir, Jean-Pierre Rivère s'est exprimé sur les tensions entre Galtier et Fournier l'an dernier et a tenté de mettre fin à la polémique.



On en sait un peu plus sur les tensions l'an dernier entre Julien Fournier et Christophe Galtier. Alors que le nouveau directeur sportif de Parme a récemment attaqué l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, qui lui a ensuite répondu, Jean-Pierre Rivère a tenté samedi soir d'apaiser un peu la situation. En effet, présent au Parc des Princes, lors du déplacements des Aiglons chez les champions de France (défaite 2-1), le président niçois a été interrogé sur cette polémique avant la rencontre. « Il y a eu des tensions entre les deux hommes. (...) La saison dernière a été compliquée, à un moment on était moins performants et à la traîne. Cela crée nécessairement des tensions dans un club et aussi entre deux hommes », a notamment reconnu l'intéressé à propos de la relation entre les deux hommes, avant de donner quelques détails sur le sujet.

Fournier a été « un peu maladroit »

« Sur le sujet en question, il n'y a pour moi aucune matière à créer de la polémique. J'ai eu Julien tout à l'heure au téléphone, cela faisait longtemps, je lui ai dit que je n'avais pas compris ce qu'il avait pu dire et déclarer. Il n'y a pas matière pour moi à en faire une déclaration de presse. Il m'a dit qu'il a été peut-être un peu maladroit, a par la suite confié Rivère, au micro de Canal+. (...) C'est une histoire qui va se dégonfler toute seule. Je connais bien Christophe, je sais tout ce qui a pu se dire, il n'y a pas de sujet ou de quoi en faire un événement, je le pense sincèrement. » Par ailleurs, le président de Nice a également nié avoir eu un rendez-vous avec l'Argentin Mauricio Pochettino durant la trêve internationale. Malheureusement pour lui, Rivère n'a pu que constater la défaite des Aiglons à Paris, malgré une bonne prestation de leur part dans l'ensemble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.