Nice : Reine-Adelaïde, opéré avec succès, garde le sourire

Nice : Reine-Adelaïde, opéré avec succès, garde le sourire©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 09 février 2021 à 20h18

Jeff Reine-Adelaïde ne manque pas d'autodérision, au moment de commenter sa nouvelle opération des ligaments croisés du genou qui a eu lieu mardi. Un bel état d'esprit pour le Niçois, qui redémarre une période de galère.


Après avoir déjà écrit un long message sur les réseaux sociaux ce week-end, Jeff Reine-Adelaïde, victime d'une deuxième rupture des ligaments croisés en un peu plus d'un an - au même genou -, a donné des nouvelles après son opération mardi qui "s'est très bien passée" : "Encore merci à tous pour vos nombreux messages de soutien. Le plus dur commence et je vais devoir être très patient. Mais le temps et la détermination feront leur oeuvre, c'est pas comme si je ne connaissais pas la recette. A très vite !" Photographié sur son lit d'hôpital, l'ancien joueur d'Arsenal et Angers conserve donc un certain humour, lui qui est prêté cette saison par Lyon (où il avait subi cette première rupture des ligaments croisés, en décembre 2019).

Auteur d'un but en quatorze matchs, Reine-Adelaïde était un titulaire très régulier du côté de l'OGC Nice, depuis son arrivée au club fin octobre. De fin novembre à fin janvier, donc avec Patrick Vieira comme avec Adrian Ursea, il avait notamment enchaîné onze titularisations de suite. "Au-delà de ses qualités de footballeur, il est très apprécié au sein du groupe, il prend de la place en jouant son rôle de leader malgré son jeune âge, regrettait Ursea en fin de semaine dernière. La défaite à Monaco est passée au deuxième plan, vu ses pleurs... C'était très touchant. On lui transmet toute notre force, ça doit aussi rassembler toute l'équipe." L'OGCN aura les cartes en main pour revoir Reine-Adelaïde sous son maillot la saison prochaine, disposant d'une option d'achat de 25 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.