Nice : Les supporters haussent le ton contre les actionnaires du club

Nice : Les supporters haussent le ton contre les actionnaires du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 28 avril 2019 à 19h07

Mécontents de la gestion de l'OGC Nice par les actionnaires du club, qui ont repris la main suite au départ de Jean-Pierre Rivère, les supporters azuréens ont fait passer très clairement le message par des banderoles.

La large victoire face à Guingamp, grâce à un triplé de Youcef Atal, n'a pas calmé la grogne des supporters de l'OGC Nice. Au cours de la rencontre face au club breton, des messages destinés aux actionnaires ont été transmis par l'intermédiaire de banderoles explicites demandant rien de moins que le départ des donneurs d'ordre, menés par le président du Conseil de Surveillance du club Chien Lee. « Actionnaires, prenez vos responsabilités, dégagez », « Actionnaires démission » ont ainsi pu être vu dans la tribune Populaire Sud de l'Allianz Riviera.


Chien Lee, cible prioritaire des supporters

Alors que le club a vu la plus grande fortune de Grande-Bretagne, Jim Ratcliffe, mettre au point un projet de reprise afin d'étendre ses activités dans le sport après avoir fait main basse sur l'équipe cycliste Sky, les actionnaires sont hostiles à l'idée de vendre l'OGC Nice. « Nous n'avons pas pour objectif de vendre l'OGC Nice, ont récemment assuré par voie de communiqué les actionnaires du club azuréen. Notre position n'a jamais varié et ne variera pas. » Celui qui cristallise les tensions n'est personne d'autre que Chien Lee, pour lequel le message a fait preuve d'un peu de recherche tout en étant très direct : « Niçois maîtres chez nous, que le Chien obéisse ». L'ambiance promet de rester tendue à Nice d'ici la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.