Nice : Les Aiglons en colère contre l'arbitrage

Nice : Les Aiglons en colère contre l'arbitrage©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 21 mars 2022 à 00h15

Après la défaite en Ligue 1 des Aiglons à Marseille ce dimanche soir (2-1), les Niçois Julien Fournier et Christophe Galtier ont notamment eu des mots à l'encontre de l'arbitrage du soir.



A Nice, la défaite avait visiblement du mal à passer. Alors que les Aiglons sont tombés ce dimanche soir à l'Orange Vélodrome contre l'Olympique de Marseille (2-1), lors de la 29eme journée de Ligue 1, l'arbitrage de Jérôme Brisard était dans le viseur des visiteurs. En cause notamment, un contact entre William Saliba et Andy Delort dans la surface olympienne qui n'a pas débouché sur un penalty pour l'OGCN (72eme). « L'arbitrage a été, pour nous, en-dessous de tout, même le quatrième arbitre dit qu'il y a penalty. L'arbitre peut faire une erreur, sur le terrain ça va vite, mais le VAR est là pour ça. Ce soir, le VAR n'a pas fait son travail. On ne va pas se réfugier derrière ça, mais on veut être arbitré de la même manière que les autres clubs, là ça commence à faire beaucoup. Ce penalty tout le monde l'a vu sauf le VAR », a notamment lancé Julien Fournier, le directeur sportif niçois, au micro de Prime Video.

« On peut avoir beaucoup de regrets »

« On ne peut pas considérer que les faits de jeu balayent notre première période pauvre, timide et trop timorée. On n'est jamais arrivés à se mettre dans le sens du jeu. Ou très peu. (...) Notre seconde période est meilleure avec plus de présence vers l'avant. On a eu de belles situations. Et après, il y a ce fait de match avec cette faute non sifflée sur Delort. On peut avoir beaucoup de regrets, après notre assez bonne seconde période. On aurait dû égaliser, a pour sa part déclaré Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice, dans des propos repris par L'Equipe. (...) On est un peu naïfs, innocents et gentils. Cela nous pénalise énormément mais c'est aussi ça, l'apprentissage. Dans ce type d'évènements, il faut montrer davantage de caractère. » En attendant, suite à cette défaite à Marseille et la démonstration de Rennes un peu plus tôt, les Aiglons ne sont plus sur le podium de la Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.