Nice : Laborde vise une place européenne

Nice : Laborde vise une place européenne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 27 septembre 2023 à 12h45

L'avant-centre de l'OGC Nice, Gaëtan Laborde, s'est confié sur les ambitions des Aiglons cette saison.



La formation azuréenne a bien entamé l'exercice sportif 2023-2024. Les hommes de Francesco Farioli sont à la seconde place du classement général de Ligue 1 après six journées. En compagnie du Stade Rennais, c'est la seule équipe qui n'a perdu aucun match jusqu'à présent. Les performances de l'équipe niçoise promettent une belle saison.

Gaëtan Laborde fait partie des artisans de cette entame réussie des Aiglons. Présent lors de l'ensemble des rencontres, il a inscrit deux buts et offert une passe décisive. Dans un entretien accordé à La chaîne L'Equipe, le buteur de 29 ans a évoqué les débuts de l'OGC Nice ainsi que les ambitions du club.

« Il faut rester très prudent »

« On est très contents, on a bien travaillé pendant la préparation. Ça reste un début de saison, il faut rester prudent, a rappelé l'attaquant français. On bosse beaucoup avec Francesco Farioli. Il demande des choses spécifiques, on fait beaucoup de tactique et de vidéo. L'équipe adhère à ses idées et, avec l'état d'esprit que l'on y met, cela se passe bien. » Gaëtan Laborde a enchaîné : « Notre ambition n'a pas changé. On veut être européen l'année prochaine, peu importe la place. Plus on sera haut et plus on sera ambitieux à la fin. Aujourd'hui, il faut rester très prudent. Les deux prochains matches seront un bon challenge pour nous ».

Les Aiglons devront confirmer leur bonne forme du moment, dimanche après-midi, avec la réception du Stade Brestois à l'Allianz Riviera. Une rencontre au sommet entre le leader et son dauphin. La formation brestoise est en train de réaliser un excellent début de saison. L'équipe d'Eric Roy impressionne les observateurs du championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.