Nice : La tuile pour Laborde

Nice : La tuile pour Laborde ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 12h35

D'après le journal l'Équipe, Gaëtan Laborde souffre d'une fracture à un pied contractée à l'entraînement. L'attaquant sera absent entre deux et trois mois d'après le journal.

Décidément, cette rencontre à venir contre Toulouse à l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1 n'augure rien de bon. Il y a d'abord l'état de la pelouse de l'Allianz Riviera, peu praticable en raison d'un champignon mais que la Ligue de Football Professionnel a estimé « ok » pour la rencontre entre les Aiglons et les Violets programmée ce dimanche, ce qui a provoqué l'agacement de Franck Haise, l'entraîneur de l'OGCN. Mais ce n'est pas le premier sentiment qui anime l'ancien technicien du RC Lens à la veille du match. C'est plutôt le casse-tête de sa composition d'équipe. En effet, Nice vient de perdre Gaëtan Laborde. Ce dernier n'a pas été transféré comme envisagé, il s'est blessé à l'entraînement vendredi, l'obligeant à stopper sa séance et à passer des examens pour connaitre la nature de son mal.

D'après les informations de l'Équipe, l'ex avant-centre du Stade Rennais souffre d'une fracture à un pied, plus précisément du cinquième métatarse, une blessure dont a souffert un certain Neymar lors de sa période parisienne. Toujours d'après le quotidien sportif, ce diagnostic amène, généralement, à une durée d'indisponibilité entre deux et trois mois, tout dépend de la guérison et de la cicatrisation. Le club n'a pas encore officialisé la nouvelle.

Une attaque décimée

Cette information constitue en tout cas une sacrée mauvaise nouvelle pour les Aiglons. Encore plus au regard de l'effectif puisque l'autre élément fort de l'escouade offensive, Terem Moffi, s'est rompu les ligaments croisés d'un genou il y a un mois lors d'un stage de pré-saison en Autriche. Le Nigérian ne reviendra pas avant plusieurs mois et Nice s'était déjà mis en quête d'un ou plusieurs renforts. La quête est encore plus urgente avec ces deux grosses absences, surtout que l'OGC Nice pensait céder Evann Guessand dans le même temps. Pour l'heure, le club azuréen n'a pas encore recruté sur le flanc de l'attaque mais ce n'est plus qu'une question d'heures - alors que le mercato ferme dans une semaine - pour qu'il passe à l'action.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.