Nice : La colère de Favre

Nice : La colère de Favre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 26 novembre 2017 à 18h12

Lucien Favre était déçu et remonté après la lourde défaite de Nice contre Lyon ce dimanche (0-5). L'entraîneur niçois a même parlé de pire match de sa carrière sur le banc azuréen.

« Mon pire match à Nice ? Oui... » Lucien Favre ne s'est pas dérobé longtemps en conférence de presse, dimanche, après la défaite de Nice contre Lyon (0-5). Une défaite qui fait mal, très mal, et que les Niçois n'ont jamais su empêcher avec une défense perméable. « Il nous a manqué beaucoup de choses, la récupération du ballon, le fait de jouer haut à contre-temps... C'était très mal coordonné. Il fallait parfois attendre, ne pas s'ouvrir comme ça. Défensivement, on s'est fait transpercer, mais c'est pour tout le monde. Ce n'est pas possible de se faire transpercer comme ça, on l'a dit et répété avant le match que Lyon est très bon en contre. On s'est ouvert à eux, on s'est offert. » 
Favre : « J'accepte de prendre la critique pour moi »
En début de match, le Suisse avait tenté d'installer un 5-3-2 sans que cela ne fonctionne. « Je suis lucide sur ce qui s'est passé, le système est une chose, j'assume d'avoir choisi ça, des fois ça ne fonctionne pas, mais aujourd'hui on a surtout fait des choses fausses », s'est défendu l'entraîneur niçois. Nice, désormais dix-huitième au classement, va devoir rapidement redresser la barre pour éviter de vivre une saison galère. « Il y a longtemps que notre situation est inquiétante, il ne faut pas se le cacher, reconnaît Lucien Favre. Il faut qu'on se reprenne, qu'on travaille avec ce cadre sans parler Mercato, car cela ne sert plus à rien, et qu'on s'améliore, parce qu'on peut quand même faire bien mieux que ce qu'on a vu aujourd'hui. Mais vraiment aujourd'hui, ce n'était pas bon, et j'accepte de prendre la critique pour moi. »

 
7 commentaires - Nice : La colère de Favre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]