Nice : La colère de Favre

Nice : La colère de Favre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 26 novembre 2017 à 18h12

Lucien Favre était déçu et remonté après la lourde défaite de Nice contre Lyon ce dimanche (0-5). L'entraîneur niçois a même parlé de pire match de sa carrière sur le banc azuréen.

« Mon pire match à Nice ? Oui... » Lucien Favre ne s'est pas dérobé longtemps en conférence de presse, dimanche, après la défaite de Nice contre Lyon (0-5). Une défaite qui fait mal, très mal, et que les Niçois n'ont jamais su empêcher avec une défense perméable. « Il nous a manqué beaucoup de choses, la récupération du ballon, le fait de jouer haut à contre-temps... C'était très mal coordonné. Il fallait parfois attendre, ne pas s'ouvrir comme ça. Défensivement, on s'est fait transpercer, mais c'est pour tout le monde. Ce n'est pas possible de se faire transpercer comme ça, on l'a dit et répété avant le match que Lyon est très bon en contre. On s'est ouvert à eux, on s'est offert. » 
Favre : « J'accepte de prendre la critique pour moi »
En début de match, le Suisse avait tenté d'installer un 5-3-2 sans que cela ne fonctionne. « Je suis lucide sur ce qui s'est passé, le système est une chose, j'assume d'avoir choisi ça, des fois ça ne fonctionne pas, mais aujourd'hui on a surtout fait des choses fausses », s'est défendu l'entraîneur niçois. Nice, désormais dix-huitième au classement, va devoir rapidement redresser la barre pour éviter de vivre une saison galère. « Il y a longtemps que notre situation est inquiétante, il ne faut pas se le cacher, reconnaît Lucien Favre. Il faut qu'on se reprenne, qu'on travaille avec ce cadre sans parler Mercato, car cela ne sert plus à rien, et qu'on s'améliore, parce qu'on peut quand même faire bien mieux que ce qu'on a vu aujourd'hui. Mais vraiment aujourd'hui, ce n'était pas bon, et j'accepte de prendre la critique pour moi. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Nice : La colère de Favre
  • Balotelli se prend le melon super star pffffff !!!!!!!!

  • le problème de Nice s"appelle Dante, comment un joueur aussi nul peut jouer tous les matches, cherchez -le où il est sur les 5 buts de l'OL. L'année dernière il y avait Vaysse qui dirigeait la défense. Dante fait des pas de danse quand il approche de la balle. Que Monsieur Rivière, et L. Favre continuent de fermer les yeux, et c'est la Ligue 2 en fin de saison.

  • une trés mauvaise défense centrale DON DENTÉ EST LE PLUS NUL

  • bonjour il y a aussi des joueurs comme seri qui n est pas parti au mercato qui lui a lâcher complétement sont entraineur après Danté ce n est plus que l ombre de lui même et les autres suivent derrière balotelli a un caractère particulier mais y hier il c est donnée pour le reste FAVRE voulais partir il savait que l équipe ne fonctionnerai plus comme avant il aurai du partir car c est un très bon entraineur

    Dante était l'arrière central du Brésil quand il a encaissé 7 buts par l'Allemagne en coupe du monde !!

  • Fallait garder les joueurs au mercato et renforcer le groupe au lieu de le dilapider on a touché les étoiles ons va finir en ligues 2 .Bravo ...