Nice - Haise : « Je ne suis pas là pour m'inquiéter »

Nice - Haise : « Je ne suis pas là pour m'inquiéter » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 20 septembre 2025 à 23h05

Pas certain que les supporters azuréens acceptent très longtemps un tel discours...

L'alternance continue pour Nice, où la défaite succède implacablement à la victoire depuis le début de la saison. Mais se faire gifler 4-1 à Brest, qui ne comptait qu'un petit point au classement (soit le même total que la lanterne rouge Metz), ça peut laisser des traces. "Je ne suis pas là pour m'inquiéter", tempère toutefois le coach Franck Haise, qui déplore un scénario franchement contraire : "Etre mené 2-0 au bout de dix minutes, ce n'était pas le plan. Notre défense fait trop d'erreurs, c'est une certitude, mais on a quand même beaucoup d'occasions et de tirs."

Diop : "On était très bien dans le jeu"

Les Aiglons ont subi cinq tirs cadrés et se font donc punir dans les grandes largeurs. C'est vrai, le score ne méritait sans doute pas d'être aussi sévère : "A nous de travailler pour être plus efficaces, plus justes et plus concentrés. Ce n'est pas nouveau... Mais jusqu'au troisième but, on fait des choses intéressantes, voire même avec de la qualité dans le jeu." Mais quand on s'appelle l'OGCN, quatrième de Ligue 1 - certes éliminé dès le troisième tour préliminaire en Ligue des champions -, n'est-il pas embêtant de se retrouver déjà à six points de la deuxième place au bout de seulement cinq journées ?

"A nous d'apporter les réponses en étant plus efficaces et rigoureux. Il faut tourner la page." Avec la Roma qui arrive dès mercredi à l'Allianz Riviera, en espérant que Nice réussisse cette fois une campagne en Ligue Europa digne de ce nom. Sinon, à quoi bon terminer aux avant-postes du championnat... "On n'a pas été assez tueurs, alors qu'on était très bien dans le jeu en première période, corrobore Sofiane Diop (pour Ici). Nos erreurs coûtent les buts, mais on dictait le rythme. Et puis on est tombés dans leur piège. Certains apprennent à connaître l'environnement de la Ligue 1." Ce déplacement à Brest, par exemple... Hauise avait mis en garde, ça n'a pas suffi. "A nous de travailler main dans la main et de rester soudés", conclut l'ancien Monégasque. Et de passer enfin un cap dans ce projet qui ronronne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.