Nice : Fournier n'a pas digéré les incidents contre l'OM

Nice : Fournier n'a pas digéré les incidents contre l'OM©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 19h55

Lors d'une interview à L'Equipe, Julien Fournier, le directeur du football de Nice, a fait le point sur le début de saison des Aiglons, actuellement 3emes de Ligue 1 avec 23 points.



Petit à petit, Nice tente de s'imposer comme un candidat crédible au podium en Ligue 1. En effet, depuis l'arrivée de Jim Ratcliffe et d'Ineos en août 2019, le club azuréen grimpe progressivement les paliers en France. L'été dernier, les Aiglons ont fait très fort en allant chercher Christophe Galtier, fraîchement titré champion de France avec Lille lors de la saison 2019-20. Pour autant, au sein du club, on ne veut pas s'emballer après un début de saison des plus prometteurs, 3eme avec 23 points après 13 journées. « Aujourd'hui, à l'OGC Nice, on n'a rien fait. (...) Donc il ne faut surtout pas qu'on s'enflamme. On a la chance et la compétence d'être à la bagarre avec ces clubs-là (qui ont gagné récemment). Qu'on montre qu'on est capable d'aller au bout dans cette bagarre », a déclaré Julien Fournier, très prudent sur le sujet. Alors que tout va bien à Nice, le gros point noir reste les débordements des supporters contre l'Olympique de Marseille en début de saison.

« C'est du passé, mais je n'ai pas digéré »

« Si c'est du passé ? Ma réponse va être très personnelle. Elle n'engage ni le club, ni le staff, ni l'équipe, mais pour moi ce n'est pas derrière. Je l'ai toujours là (il montre sa gorge)... Ça partira à la fin de la saison si on n'a pas de regrets, a expliqué le directeur du football de Nice, lors d'un entretien à L'Equipe. Ce que je veux dire, c'est qu'entre la réalité de ce qui s'est passé (la rencontre a été arrêtée à la 75eme minute, à 1-0 pour Nice) et ce qu'il y a aujourd'hui (le match rejoué s'est achevé sur un score de 1-1 et Nice s'est vu retirer un point), il y a un gros écart, de trois points. Comptablement, c'est du passé. Mais je n'ai pas digéré. » Il faut dire que les Aiglons ont perdu un point en championnat suite à ces incidents, qui pourrait coûter cher à l'arrivée. Avec lui, Nice serait le dauphin du PSG, grâce à une meilleure différence par rapport à Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.