Nice : Favre ne s'enflamme pas

Nice : Favre ne s'enflamme pas©Media365

Rédaction , publié le dimanche 21 janvier 2018 à 18h58

Lucien Favre était satisfait après la victoire de Nice contre Saint-Etienne ce dimanche (1-0), mais il refuse de s'enflammer avec la remontée des Aiglons au classement.

Après un match nul frustrant contre Monaco en milieu de semaine (2-2), Nice a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche après-midi aux dépens de Saint-Etienne (1-0). A domicile, les Aiglons n'ont pas été aussi séduisants que lors de leurs premières sorties de l'année, mais ils ont su se montrer efficaces. « On gagne, c'est ça qui est bien, mais c'est mérité sur l'ensemble du match parce qu'on a quand même pris le jeu à notre compte, surtout en première mi-temps, a analysé Lucien Favre en conférence de presse. En deuxième mi-temps on a plus subi, il y avait plus de fatigue, on avait de la peine à enchaîner à la récupération du ballon, il n'y avait pas assez d'appels devant. »Favre : « Cyprien a été magnifique »C'est grâce à un coup-franc du revenant Wylan Cyprien que Nice l'a emporté. Pour le plus grand plaisir de l'entraîneur suisse. « Il a été magnifique ! Quand on pense à tous les efforts qu'il a fait, comme il a travaillé avec les physios et les docs, tous ensemble, ils ont tous fait un sacré boulot, il faut les féliciter aussi. Il revient très, très bien, maintenant il faut qu'il récupère », estime Lucien Favre. Au classement, le Gym revient à hauteur de Nantes et peut à nouveau rêver d'Europe en fin de saison. Mais ne comptez pas sur l'entraîneur niçois pour s'enflammer : « On regarde en bas et un petit peu en haut. Il ne faut pas oublier de regarder en bas, on sait d'où on vient. Il faut être réaliste, prendre match après match, essayer de progresser. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Nice : Favre ne s'enflamme pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]