Nice : Digard évoque son avenir

Nice : Digard évoque son avenir©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 17h10

En conférence de presse ce samedi, Didier Digard a notamment été interrogé sur son cas personnel après l'élimination de Nice jeudi en quart de finale de la Ligue Europa Conférence.



Après une belle embellie à son arrivée, Didier Digard connait désormais une période plus agitée sur le banc de Nice. En effet, si l'ancien milieu de terrain a dans un premier temps permis aux Aiglons de retrouver des couleurs courant février, son équipe est désormais sur une série de six matchs de suite sans victoire en Ligue 1 (la dernière remontant au 26 février contre Monaco). Un bilan qui peut logiquement poser question, surtout que le club azuréen a vu son aventure européenne se terminer plus rapidement qu'espéré. Après un match nul prometteur en Suisse la semaine dernière (2-2), Nice a finalement été éliminé par le FC Bale (1-2, ap), en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. « Sincèrement, je le vis très bien. Je ne pense pas faire de grosses bêtises donc tous les résultats moins bons, se sont joués sur des détails. Jamais sur un match qu'on a mal préparé où l'adversaire a été supérieur », a notamment expliqué Digard.

« Pas du genre à baisser la tête et à lâcher »

« Donc ça me donne certaines garanties. Je ne suis pas du genre à baisser la tête et à lâcher. Je suis convaincu qu'on va relever la tête. Je peux comprendre qu'il y a cette interrogation ou que ça fasse parler mais moi, pas du tout. Je suis dans ce que je voulais faire, j'ai énormément de chance. (...) Le travail est cohérent, c'est la seule chose qui m'intéresse, a par la suite déclaré l'entraîneur de Nice, ce samedi, en conférence de presse, à la veille de recevoir Clermont. Que le club s'oriente vers d'autres choix, ça ne me touche pas du tout. Je ne suis pas du tout inquiet sur ma situation personnelle et ce n'est pas prioritaire pour moi. » Alors que l'affaire Galtier fait toujours autant parler, Digard et ses joueurs auront sans doute à coeur de relever la tête ce dimanche après la désillusion européenne et de tourner la page. L'objectif sera également de renouer avec la victoire et de finir le mieux possible la saison 2022-23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.