Nice : Delort écarté par le staff et proche de la sortie

Nice : Delort écarté par le staff et proche de la sortie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 12h36

Andy Delort n'a pas été retenu dans le groupe niçois pour affronter le Puy-en-Velay ce samedi en Coupe de France. L'attaquant n'est ni suspendu ni blessé, simplement mécontent de sa situation sur la Côte d'Azur qu'il pourrait bien quitter rapidement.

Andy Delort est-il devenu un caillou dans la chaussure de Lucien Favre ? Il se pourrait bien. Ce samedi, à l'occasion de l'entrée en lice du club niçois en Coupe de France contre le Puy-en-Velay (18h), l'entraîneur suisse a en tout cas décidé de se passer de son attaquant. Pourtant, l'ancien montpelliérain n'est ni suspendu ni blessé, ni même en phase de reprise. Le N°7 est actuellement écarté par le staff en raison de son comportement. En effet, les relations entre le coach et l'avant-centre sont quasi glaciales et c'est pour cette raison que Delort a évoqué avec ses dirigeants, ses envies d'ailleurs dès le prochain mercato d'hiver.RMC Sport croit également savoir que le refus du club de lui accorder une revalorisation salariale promise en fin de saison dernière, a joué dans sa réflexion. Reste que depuis le début de saison, le natif de Sète ne paraît pas heureux. Auteur de 5 buts en 13 matchs de championnat, le Niçois a du mal à relancer la machine. Il faut dire que depuis sa signature sur la Côte d'Azur à la fin du mois d'août 2021, pas mal de choses ont changé. Christophe Galtier, le coach, a entre-temps fait ses valises pour la capitale et ça, Delort a eu du mal à l'accepter. « La principale raison pour laquelle je suis là aujourd'hui est le coach, qui est le meilleur entraîneur français » disait le goleador au moment de parapher son contrat en terres azuréennes. Au revoir Galtier, un homme avec un caractère affirmé et visible et bonjour à Lucien Favre, un technicien dans un style tout autre.

Un bras de fer envisagé ? 

Malgré le recrutement de son ami Gaëtan Laborde, Andy Delort aux 20 buts la saison dernière, a du mal à se mettre la tête à l'endroit. D'autant que Lucien Favre préfère l'associer à Nicolas Pépé en attaque. Depuis la mi-octobre, son temps de jeu fond comme neige au soleil. Sur les six derniers matchs, il en a manqué quatre en raison d'un virus et compte respectivement 4 et 9 minutes de jeu lors des deux rencontres auxquelles il a pris part. Non retenu pour l'entrée en lice de l'OGC Nice en Coupe de France, Andy Delort, sous contrat jusqu'en 2024, pourrait démarrer un bras de fer avec ses dirigeants pour partir. Reste à connaître la position des patrons du club et notamment du nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi à propos de leur attaquant dont la valeur est estimée à 12 millions d'euros selon Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.