Nice : C'est officiel pour Kasper Dolberg (Ajax)

Nice : C'est officiel pour Kasper Dolberg (Ajax)©www.ogcnice.com, Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 29 août 2019 à 13h30

C'est désormais officiel, Nice enregistre le renfort de l'attaquant international danois Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam). Montant du deal : un peu plus de vingt millions d'euros pour un bail de 5 ans.



Après avoir assisté à l'affiche mercredi soir contre l'OM (1-2, 3eme journée de Ligue 1), l'attaquant international danois Kasper Dolberg, 21 ans, rejoint officiellement Nice. Alors que le deal est estimé à un peu plus de 20 M€ (hors bonus), les Aiglons ont confirmé ce jeudi la venue du joueur de l'Ajax Amsterdam. Malgré la concurrence de certains clubs allemands, notamment, le Gym a su trouver les arguments nécessaires pour arracher la signature du natif de Silkeborg. Après avoir paraphé un bail de cinq ans, le Scandinave devient la première recrue de l'ère INEOS.

Dolberg devient le plus gros transfert de l'histoire de Nice

« Un physique de déménageur (1,87m, 85 kg), des qualités dos au but, dans la surface, de la finesse balle au pied : Dolberg possède tous les atouts de l'attaquant moderne et une sacrée expérience du haut niveau, peut-on lire sur le site officiel de l'écurie entraînée par Patrick Vieira. Pourvu d'un énorme potentiel, il a disputé 39 matchs la saison passée, pour 12 buts et 6 passes décisives. Avec l'Ajax, en 3 saisons, il totalise 119 rencontres toutes compétitions confondues (45 buts, 16 passes décisives). » Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire de l'OGCN devant Danilo, Myziane Maolida et Allan Saint-Maximin (10 M€).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.