Nice : 6 à 7 semaines d'absence pour Diop

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 19h15

En conférence de presse avant le match contre l'Olympique Lyonnais ce vendredi en Ligue 1, Francesco Farioli, l'entraîneur azuréen, a annoncé que Sofiane Diop ne sera pas de retour avant environ deux moins.

Les longues tuiles s'enchaînent pour Sofiane Diop. Après une blessure au genou qui a ruiné sa fin de saison dernière avec l'OGC Nice (12 matchs manqués entre mars et mai), voilà que l'ancien Monégasque est de nouveau out. Depuis le 27 novembre dernier et une courte victoire des Aiglons contre Toulouse, l'ailier souffre du troisième métatarse du pied droit. Ce souci lui a valu une absence de cinq matchs soit jusqu'à la mi-janvier 2024. Pour son retour sur les terrains, Sofiane Diop s'est contenté d'un peu moins d'une demi-heure contre le FC Metz (1-0) le 27 janvier dernier. Et il faut croire que ça ne l'a pas fait puisque le Marocain n'est depuis plus apparu sur les pelouses de Ligue 1. En effet, il a manqué les rencontres face à Brest (0-0) et dernièrement contre Monaco (1-2).

Seulement 10 matchs cette saison

Ce jeudi, à deux jours du déplacement des Aiglons au Groupama Stadium de l'OL pour le compte de la 22ème journée de L1, Francesco Farioli, l'entraîneur de l'OGC Nice, n'est pas arrivé avec des bonnes nouvelles en conférence de presse. Questionné sur l'état de santé de son joueur, l'Italien en a dit un peu plus. «  Selon le dernier point médical, il y a 6 à 7 semaines d'immobilisation plus ensuite le temps de rééducation, a déclaré le technicien. Il devrait être assez indisponible. Il a un problème au pied qui doit être traité. On doit attendre le parcours naturel plus la phase de soins et ensuite, il pourra reprendre l'entraînement. Mais la rééducation demande du temps. » Cette saison, il a pour le moment pris part à 10 matchs de L1. Arrivé pour 22 millions d'euros à la fin de l'été 2022, Sofiane Diop enchaîne une deuxième blessure longue durée et n'a pour le moment, pas encore réussi à justifier ni le montant de son transfert ni son potentiel. Depuis son arrivée chez les Rouge et Noir, l'ailier affiche un bilan de 2 buts et 4 passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.