Mercato : Nice tenté par un international français

Mercato : Nice tenté par un international français©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 03 janvier 2021 à 10h25

Orphelin de Dante, blessé "longue durée", l'OGC Nice souhaite à tout prix renforcé son secteur défensif. Mamadou Sakho pourrait être le renfort tant attendu.

Douzième du championnat, Nice compte autant de victoires que de défaites (6), mais est surtout plombé dans sa progression par une défense inexpérimentée. Vingt-deux buts encaissés contre vingt-et-un marqués depuis le début de la saison en Ligue 1 ; difficile d'espérer pouvoir se mêler à la lutte pour l'Europe dans ces conditions. De fait, les recruteurs azuréens planchent sur le recrutement d'un défenseur d'expérience.

Car en l'absence de Dante, et avec les prestations décevantes des autres membres de la dernière ligne niçoise, un homme de métier susceptible d'apporter plus de stabilité est urgemment demandé. Et d'après les informations révélées ce dimanche par Foot Mercato, les Aiglons se seraient mis en tête d'attirer Mamadou Sakho dans leurs filets. L'ancien du Paris Saint-Germain, passé ensuite par Liverpool, évolue désormais à Crystal Palace, club avec lequel il n'a que très peu joué depuis le début de la saison.

Encore de belles années devant lui

Quatre maigres apparitions pour le Français qui pourrait donc voir d'un bon œil un retour sur les cieux français. A trente ans, Sakho est encore dans la fleur de l'âge et son arrivée à Nice apporterait le surplus d'expérience tant souhaité par les recruteurs niçois. Le joueur de Palace est sous contrat avec son club jusqu'en juin 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.