Mercato : La liste de Nice, avec cinq recrues espérées

Mercato : La liste de Nice, avec cinq recrues espérées©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 21 août 2019 à 09h05

Si le Gym a démarré tambour battant avec des succès étriqués mais précieux contre Amiens et Nîmes, Patrick Vieira attend avec impatience les recrues dont il ne dispose toujours pas.

Le temps presse et les dirigeants niçois n'attendent plus que le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour lancer le premier Mercato de l'ère Jim Ratcliffe. Cinq recrues sont espérées : un avant-centre, un ailier, deux milieux et un arrière gauche. Dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi, on apprend que pour chaque poste, deux joueurs ont été retenus sans ordre de préférence. C'est ainsi qu'au poste d'arrière gauche, le dossier Stanley Nsoki (PSG) serait passé devant celui de Dalbert. Pour ce dernier, l'Inter Milan réclame un prêt payant, ce qui n'est pas du goût des dirigeants azuréens selon Nice-Matin. Au milieu, un nom est avancé : Orel Mangala, qui porte le maillot de Stuttgart. Le Belge, un temps suivi par l'OL, pourrait compenser une vente imminente d'Adrien Tameze au Spartak Moscou.

Offensivement, la piste la plus chaude mène à Kasper Dolberg (21 ans). On le sait depuis plusieurs jours, l'ancien buteur attitré de l'Ajax Amsterdam, qui a perdu sa place de titulaire la saison dernière,  devrait débarquer sur la Côte d'Azur. Toutes les parties sont d'accord, et L'Equipe estime son coût à 25 millions d'euros (bonus compris). Pour l'épauler aux avant-postes, l'OGCN devrait aussi faire venir des joueurs de couloir. On pense à Adam Ounas, dont le prêt en provenance du Napoli est en bonne voie, ainsi qu'à Alexis Claude-Maurice, l'une des priorités de Patrick Vieira. Lorient se montre dur en affaire et aurait refusé une offre 12,5 M€ d'après les informations de Ouest-France, mais les discussions se poursuivent et un accord devrait intervenir prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.