Ligue Europa - Nice : Les retrouvailles de Younès Belhanda

Ligue Europa - Nice : Les retrouvailles de Younès Belhanda©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 12h19

L'OGC Nice s'apprête à recevoir Schalke 04 en Ligue Europa. Une affiche à la saveur particulière pour Younès Belhanda qui retrouve son ancien club.

Si la semaine s'annonce particulièrement palpitante pour l'OGC Nice avec la réception de Schalke 04 en Ligue Europa, elle l'est d'autant plus pour Younès Belhanda. L'une des nouvelles recrues du Gym retrouvera lors de cette rencontre européenne son ancien club, où il a évolué pendant six mois, entre janvier et juin 2016. Cette affiche, l'international marocain y pense depuis un petit moment. Déjà après le match contre Marseille (3-2 pour Nice), où il avait particulièrement brillé en seulement 15 minutes de jeu, ces retrouvailles trottaient dans sa tête : « Pour être franc, même si on prend les matchs les uns après les autres, on pense forcément à la Coupe d'Europe. En plus, ça va être spécial pour moi parce que j'ai joué 6 mois à Schalke », avait-il déclaré sur le site internet de l'OGC Nice, après la rencontre.
Belhanda s'était adapté au football allemand
En se remémorant ce passage de sa carrière il avoue s'être « très bien adapté » au football allemand et au club en général (15 matchs, 2 buts, 1 passe). Comme il l'avait affirmé à France Football en mars dernier : «Ici, le jeu est technique, il y a un pressing haut, et si on arrive à franchir le premier rideau, on peut s'éclater. Pour un joueur de mon style, c'est l'idéal parce que cela me laisse la possibilité ensuite de m'exprimer en faisant une passe ou en éliminant. Je ressens vraiment que j'ai fait le bon choix. Je suis à Schalke dans un club de haut niveau avec des infrastructures exceptionnelles ».
Le Marocain reste ambitieux
Avec sa récente expérience dans le club allemand, Younès Belhanda est conscient du défi que ses coéquipiers et lui-même auront à surmonter ce jeudi soir. Cependant, l'ancien joueur de Montpellier reste ambitieux : « 80 % des joueurs étaient présents la saison passée, mais le coach a changé et certains éléments aussi. C'est un peu plus athlétique. Les équipes allemandes jouent bien au ballon et sont physiques. Après, on sera à domicile. A nous de gagner ce match pour démarrer cette campagne avec les 3 points ».



 
2 commentaires - Ligue Europa - Nice : Les retrouvailles de Younès Belhanda
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]