Ligue 1 : Et si Vieira quittait le Gym ?

Ligue 1 : Et si Vieira quittait le Gym ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 30 juin 2019 à 17h40

Sous contrat jusqu'en 2021, Patrick Vieira voit son avenir à Nice remis en question par le rachat imminent par Jim Ratcliffe.

Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe va devenir le propriétaire de l'OGC Nice dans quelques jours. Avec un chèque d'environ 100 millions d'euros la table, celui qui possède aussi l'équipe cycliste Ineos va s'offrir le Gym pour le montant le plus élevé jamais vu pour un club professionnel français. Avec lui à sa tête, le club azuréen ne va pas manquer d'ambitions, et devrait se montrer un peu plus dépensier sur le marché des transferts pour construire une équipe compétitive. De quoi, sur le papier, séduire Patrick Vieira, qui a souvent dû composer avec un effectif limité pour sa première saison sur le banc en 2018-19. Mais l'ancien milieu de terrain sera-t-il toujours l'entraîneur des Aiglons la saison prochaine ? Sous contrat avec Nice jusqu'en 2021, Vieira a souvent répété son envie d'effectuer une deuxième saison, quitte à repousser les approches de clubs plus huppés comme Lyon. Ce lundi, il sera d'ailleurs là pour la reprise de l'entraînement.

Mais entretemps, Jim Ratcliffe a vu son offre de rachat acceptée par les actionnaires sino-américains. Or la vente du club, Patrick Vieira semblait la redouter, quand le sujet avait été abordé dans une interview avec Nice-Matin en mai dernier. « Oui, c'est inquiétant car je ne sais pas vraiment ce qui se passe. (...) Je suis là, je fais mon métier du mieux possible en attendant de voir ce qui va se passer. S'il y a un nouvel actionnaire, il peut y avoir un nouveau président, un nouveau directeur sportif qui voudra venir avec son entraîneur », avait répondu le champion du monde 1998. Sauf surprise, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier reviendront au club. Ce sont eux qui avaient choisi Vieira il y a un an. Ce qui devrait rassurer l'entraîneur niçois. Toutefois, Le Journal du Dimanche indique que l'ancien Gunner n'a toujours pas rencontré Jim Ratcliffe. Et pendant ce temps, Newcastle s'intéresse à lui pour la succession de Rafael Benitez...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.