Les actionnaires niçois l'assurent : l'OGCN n'est pas à vendre

Les actionnaires niçois l'assurent : l'OGCN n'est pas à vendre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 25 avril 2019 à 22h19

Dans un long communiqué publié jeudi soir, Chien Lee - actionnaire et président du conseil de surveillance de l'OGC Nice - et Alex Zheng - actionnaire - ont démenti fermement les rumeurs de vente du club.

Le climat est tendu entre les actionnaires de l'OGCN Nice et les supporters des Aiglons. Une semaine après le lancement d'une pétition réclamant la vente du club au milliardaire britannique Jim Ratcliffe, la Populaire Sud - principal groupe de supporters du Gym - a à son tour publié un communiqué ce jeudi pour réclamer la vente du club « dans les plus bref délais ». En réponse, Chien Lee (actionnaire et président du conseil de surveillance) et Alex Zheng (actionnaire) ont publié dans la soirée un long communiqué pour clarifier la situation et « mettre fin à cette ambiance délétère ».

« Notre engagement est sur le long terme »



« Nous n'avons pas pour objectif de vendre l'OGC Nice. Si nous avons effectivement rencontré des investisseurs potentiels, ce fut avec l'assentiment de l'ensemble du conseil avec pour seule et unique hypothèse de voir ces investisseurs potentiels s'associer à nous pour accélérer encore le développement du club, peut-on notamment lire. Il est regrettable que cette noble intention puisse aujourd'hui être détournée de sa finalité et de laisser entendre en petit comité que nous avons deux paroles. Notre position n'a jamais varié et ne variera pas. Notre engagement est sur le long terme ».

« Nous accorderons des moyens supplémentaires en 2019-20 »

Et entre louanges du nouvel organigramme et de Patrick Vieira, il est également question de finances : « Un travail de fond a été entrepris par la nouvelle équipe dirigeante. Il commence déjà à porter ses fruits et nous assurera une augmentation conséquente de nos revenus commerciaux. Ils seront intégralement réinjectés dans le club. Nous n'avons d'ailleurs jamais arrêté d'investir dans l'équipe. Au contraire, depuis notre arrivée en juin 2016, nous avons dépensé chaque saison plus d'argent que la précédente dans le recrutement, et il est acté que nous accorderons des moyens supplémentaires en 2019-20. Notre équipe sera ambitieuse et séduisante ». Pas sûr que cela suffise à calmer les groupes de supporters...



Vos réactions doivent respecter nos CGU.