L1 - Nice/ Wesley Sneijder : " Plus je vieillis, mieux je me sens "

L1 - Nice/ Wesley Sneijder : " Plus je vieillis, mieux je me sens "©Media365

Rédaction , publié le mardi 08 août 2017 à 14h00

Wesley Sneijder, le nouveau meneur de jeu de Nice, a été présenté ce mardi à la presse. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les raisons qui ont motivé le choix de l'international néerlandais de trente-trois ans.



Wesley Sneijder, que vous inspire ce nouveau challenge sous les couleurs de Nice ?
J'ai toujours relevé de nouveaux défis dans ma carrière. J'ai encore envie de gagner des titres et je suis venu à Nice pour ça. Ici, il y a du talent et un excellent état d'esprit. C'est ce qui m'a séduit. Je n'ai pas attendu le match face à l'Ajax pour découvrir cette équipe. Le Mondial 2018 ? Bien sûr que j'ai envie de participer à la Coupe du Monde, mais je dois d'abord effectuer une bonne saison avec Nice.

Que pensez-vous de l'effectif du Gym ?
Ce ne sont pas que les noms qui sont important. Ici, il y a des joueurs avec du talent et un bon état d'esprit. Je connais Mario (Balotelli), mais pour faire mes choix je parle avec le coach, les joueurs, la direction.

Le cadre de vie a-t-il joué dans votre choix ?
Nice est une très belle ville, mais je suis venu uniquement pour le sportif. Je suis pour l'équipe et le style de jeu. L'équipe veut jouer. C'était une décision facile. Les supporters ? J'ai beaucoup entendu parler de leur ferveur. Ils sont très chauds. C'est ce que j'aime.
Sneijder : « Je me suis assagi »
Comment vous sentez-vous à trente-trois ans ?
Plus je vieillis, mieux je me sens. Titulaire contre Troyes ? Je me sens bien. J'ai fait un entraînement et demi avec mon équipe mais vendredi, ce sera encore trop tôt.

On vous présente comme un fort caractère...
Je me suis assagi. Mais quand il faut le montrer, je le montre. Je suis un gagnant. Je déteste perdre. Les barrages de la C1 contre Naples ? Bien sûr que nous avons une chance. Et il faut y croire. Tous les joueurs doivent y croire.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Nice : Qui après Sneijder et Saint-Maximin ?

>>> Les rumeurs du mardi 8 août

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.