L1 - Nice / Valentin Eysseric : " Il faudra gagner tous nos matchs pour espérer une deuxième place "

L1 - Nice / Valentin Eysseric : " Il faudra gagner tous nos matchs pour espérer une deuxième place "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 08 avril 2017 à 11h50

En s'imposant vendredi à Lille (2-1, 32eme journée de Ligue 1), Nice a provisoirement dépassé le Paris Saint-Germain et talonne désormais le leader monégasque. Une victoire importante pour Valentin Eysseric, le milieu de terrain offensif des Aiglons.



Valentin Eysseric, est-ce une victoire importante face au LOSC ?
Oui, c'est une belle victoire. On était venu chercher un résultat, une victoire, et on l'a fait d'une belle manière. Encore une fois, on a été mené au score avec un premier quart d'heure assez compliqué. Mais, avec notre jeu et notre envie, on n'a pas lâché et on a réussi à inverser la tendance pour gagner ce match.

On a vu une belle équipe niçoise qui joue. C'est votre mentalité, non ?
Bien sûr. On joue, c'est comme ça que l'on a commencé notre saison et j'espère la finir dans le même état d'esprit. Pour faire des résultats, il ne faut compter que sur le jeu et ce soir (vendredi), on a donné du plaisir à ce public lillois. Il faut continuer comme ça et éviter de toujours courir derrière le score. Il faudrait que l'équipe arrive à mener, à développer son jeu dès le début du match.
Eysseric : « Nous sommes deuxièmes et ça fait plaisir »
Avec cette victoire, vous n'êtes pas forcément condamnés à la troisième place. Pensez-vous pouvoir passer devant Paris ou Monaco ?
Oui, c'est jouable au niveau comptable. Mais on sait très bien que ça va être compliqué. Il faudra donc gagner tous nos matchs pour espérer une deuxième place. Mais ce soir, nous sommes deuxièmes et ça fait plaisir de l'être.

Vous rêvez de détrôner Paris de leur titre de champion de France ?
Non, nous, on ne rêve pas. On est bien dans le présent. C'est la réalité. Pour tous les supporters niçois, qui étaient encore là ce soir, ça leur permet de rêver et de prendre du plaisir. Et je pense que l'équipe en a pris ce soir, mais on verra par la suite.

 
 
1 commentaire - L1 - Nice / Valentin Eysseric : " Il faudra gagner tous nos matchs pour espérer une deuxième place "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]