L1 - Nice : Une résiliation à l'amiable pour le coach des Aiglons ?

L1 - Nice : Une résiliation à l'amiable pour le coach des Aiglons ?©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le lundi 26 mars 2018 à 20h07

Selon France Football, l'OGC Nice et Lucien Favre se dirigeraient vers une résiliation du contrat de l'entraîneur suisse à l'amiable. Après deux saisons sur le banc des Aiglons, un retour en Bundesliga de l'ancien coach du Borussia Mönchengladbach et du Herta Berlin est fortement pressenti.

Deux saisons et puis s'en va ? Arrivé à Nice à l'été 2016, Lucien Favre ne devrait pas aller au terme du contrat qui le lie aux Aiglons jusqu'en juin 2019. En effet, selon les informations de France Football, l'entraîneur suisse et le club azuréen se dirigeraient vers une résiliation à l'amiable, qui avait déjà été évoquée à la fin de la saison dernière. Une séparation qui impliquerait alors le rachat de son ultime année au Gym pour une somme avoisinant les trois millions d'euros.Une forte impression à Nice Auteur d'une excellente première saison avec l'OGCN, marquée par une troisième place de Ligue 1 - et même un titre honorifique de champion d'automne, Favre avait déjà fait l'objet de convoitises dès l'été dernier. A vrai dire, la cote du technicien de 60 ans a toujours été assez élevée depuis qu'il a été élu entraîneur de l'année à trois reprises en Bundesliga (2009, 2011 et 2015). L'ancien coach du Herta Berlin et du Borussia Mönchengladbach a certes vécu un début d'exercice difficile cette saison, mais a réussi à faire relever la tête à son équipe, qui peut légitimement croire en une qualification européenne en fin de saison, n'étant qu'à trois points de la cinquième place de Rennes.Des clubs allemands sur le coup C'est naturellement du côté de l'Allemagne que les convoitises semblent être les plus nombreuses. Selon le média français, le Borussia Dortmund a relancé le Suisse, alors que Peter Stöger ne fait pas l'unanimité. Le Bayern Munich, de son côté, cherche un successeur à Jupp Heynckes pour la saison prochaine et garde le nom du technicien niçois en tête.Une short list déjà constituée ? Dans le sens inverse, les Rouge et Noir auraient déjà constitué une short list pour remplacer leur coach. Jocelyn Gourvennec, libre depuis son départ de Bordeaux, est évoqué, tout comme Willy Sagnol. Christophe Galtier et Antoine Kombouaré respectivement en postes à Lille et Guingamp, sont aussi cités. Une chose est sûre, Lucien Favre laissera un grand vide sur la Côte d'Azur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - Nice : Une résiliation à l'amiable pour le coach des Aiglons ?
  • J'espère qu'il va emmener calamity Sarr avec lui.

  • simple et compétent , pas un mot plus haut que l'autre , la classe ...

  • je crois que les footeux n'ont pas compris ce qu'est un contrat,obnubilés qu'ils sont par leur soif de fric!!

    on peut toujours sortir d'un contrat et c'est ce que les clubs veulent pour justement récupérer de l'argent

    Il semblerait d'après l'article que les deux parties soient d'accord pour une résiliation à l'amiable.
    Je crois que vous n'avez pas compris qu'un contrat peut être résilié légalement avant terme en respectant certaines conditions.
    La preuve: pour les salariés en CDI il existe la possibilité de rupture conventionnelle pour résilier un contrat de travail, dans la mesure où les deux parties sont d'accord. Est-ce que dans ce cas, vous dites la même chose que pour les "footeux"?