L1 - Nice : Si Seri s'en va, les Aiglons pourraient tenter le pari Imbula

L1 - Nice : Si Seri s'en va, les Aiglons pourraient tenter le pari Imbula©Media365

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 12 mai 2017 à 13h25

A Nice, le Mercato a déjà commencé. Alors que les Aiglons sont certains de terminer à la troisième place du championnat, le club azuréen pense à se renforcer rapidement en vue du tour préliminaire de la Ligue des Champions cet été.



Les Niçois s'apprêtent à perdre plusieurs cadres (Baysse, Balotelli, Belhanda, Ricardo Pereira), voire leur entraîneur, Lucien Favre (intérêt de Dortmund). Mais il pourrait aussi enregistrer le départ de leur chef d'orchestre, Jean Michaël Seri. Auteur d'une saison exceptionnelle avec l'OGCN (6 buts, 10 passes décisives en L1), le milieu ivoirien suscite les convoitises. Le Barça, le PSG... et maintenant Monaco selon Le Parisien. Le quotidien affirme que l'ASM a même pris une longueur d'avance sur ce dossier. Une offre de 25 millions d'euros pourrait convaincre les Aiglons.

En cas de départ de Jean Michaël Seri, Nice a déjà pensé à la suite. D'après les informations de L'Equipe, le successeur de l'Ivoirien pourrait s'appeler Giannelli Imbula. Placardisé à Stoke City and où il ne joue quasiment plus (7 minutes depuis début janvier), l'ancien Marseillais (2013-2015) cherche une porte de sortie. Habitué à relancer des joueurs en grandes difficultés (Balotelli, Ben Arfa, Belhanda), Nice aimerait tenter le coup. Mais c'est financièrement que le dossier risque de bloquer. Pour débaucher le milieu âgé de 24 ans, les dirigeants azuréens devront aligner une somme comprise entre 12 et 15 millions d'euros. Si Stoke City pat le bais de son entraîneur, Mark Hugues, a déjà annoncé que l'ancien Phocéen pouvait quitter le club puisqu'il ne s'était pas adapté à la Premier League. Le salaire conséquent risque aussi d'être un obstacle pour les Niçois. Mais l'OGCN a déjà prouvé qu'il pouvait se montrer très débrouillard en période de Mercato.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Nice : Si Seri s'en va, les Aiglons pourraient tenter le pari Imbula