L1 - Nice : Rémi Walter cultive sa polyvalence

L1 - Nice : Rémi Walter cultive sa polyvalence©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le vendredi 28 octobre 2016 à 08h49

Rémi Walter est l'un des hommes importants de l'OGC Nice depuis le début de saison. Et notamment grâce à sa polyvalence.

Rémi Walter est un milieu de terrain moderne. L'ancien joueur de l'AS Nancy est très polyvalent ; il est capable de récupérer des ballons, d'orienter le jeu mais aussi de se projeter vers l'avant. Et c'est notamment grâce à cette polyvalence qu'il est devenu un homme important de l'équipe dirigée par Lucien Favre. En effet, le technicien suisse n'hésite pas à changer de système et il lui faut donc des joueurs capables d'évoluer à plusieurs postes. « Le coach me dit que je peux jouer tous les postes du milieu. Qu'avec mon volume, je peux même évoluer plus haut, en tant qu'ailier gauche. Pas pour déborder, mais plutôt pour repiquer à l'intérieur, tout en me servant de mon coffre pour faire les courses de retour. Il me fait travailler à ce poste, en 6 ou en 8 », a-t-il déclaré au magazine OGC Nice Mag.
Il préfère jouer en tant que relayeur
Et s'il cultive cette polyvalence à l'entraînement ou en match, le jeune joueur de 21 ans a tout de même une préférence. « Personnellement, c'est en 8 que je me sens le mieux. D'ailleurs je pense que le coach le voit aussi, car il m'a aligné plusieurs fois à ce poste sur les dernières rencontres, et cela m'a plutôt bien réussi. En étant positionné ainsi, je peux mieux me projeter vers l'avant », a-t-il précisé. Cette saison, Rémi Walter a disputé 7 matchs de Ligue 1. Il a délivré une passe décisive dans le championnat de France. En outre, l'ex-nancéen a joué 2 matchs de Ligue Europa.

 
0 commentaire - L1 - Nice : Rémi Walter cultive sa polyvalence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]