L1 - Nice : Marlon prêté deux ans par le FC Barcelone (officiel)

L1 - Nice : Marlon prêté deux ans par le FC Barcelone (officiel)©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 29 août 2017 à 22h00

L'OGC Nice a annoncé mardi l'arrivée de Marlon, dans le cadre d'un prêt en provenance du FC Barcelone. Selon les informations de Nice-Matin, il s'agit d'une opération sur deux saisons.



Un Brésilien de plus pour renforcer la défense de Nice. Après Dante, Marlon (21 ans) a rejoint mardi l'OGCN dans le cadre d'un prêt en provenance du FC Barcelone, comme l'a officialisé le club azuréen et comme annoncé précédemment par Mercato365. Ce qu'il n'a pas précisé, c'est que le prêt porte sur deux saisons, à en croire les informations de Nice-Matin, même si le Barça a inclus une clause de rapatriement au bout de la première en cas de besoin. Le quotidien régional précise que le Gym dispose d'une option d'achat à 20 millions d'euros. International Olympique et U20 avec le Brésil, le natif de Duque de Caxias sort d'une saison avec la réserve catalane, conclue sur une montée en deuxième division espagnole (27 apparitions en championnat). Il a également disputé trois rencontres avec l'équipe première, dont une en Ligue des Champions.

Et maintenant, un latéral gauche ?
Dans un premier temps prêté la saison passée par Fluminense, son club formateur, Marlon a vu son option d'achat à 5 millions d'euros levée par les dirigeants barcelonais en janvier dernier et s'est engagé dans la foulée jusqu'en 2022 avec les Blaugrana. Son recrutement correspond à un besoin clairement identifié pour le Gym en cette fin de Mercato, le départ en fin de contrat de Paul Baysse vers Malaga n'ayant pas été compensé numériquement. La piste menant à Christophe Hérelle avait un temps été creusée, avant que Troyes ne mette son veto au départ de son joueur. Avec Marlon, Lucien Favre a désormais quatre défenseurs centraux de métier dans son effectif, avec Dante, Maxime Le Marchand et Malang Sarr (voire Gautier Lloris). L'entraîneur niçois attend maintenant d'autres renforts pour compléter son effectif, avec un latéral gauche dans le viseur pour pallier le transfert de Dalbert à l'Inter Milan. Nice-Matin évoque aussi de possibles arrivées dans l'entrejeu et dans le secteur offensif. De là à imaginer une fin de Mercato bouillante à l'OGCN, seulement 17eme de L1 après quatre journées, il n'y a qu'un pas.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU