L1 - Nice : Mario Balotelli ne devrait pas rester au club

L1 - Nice : Mario Balotelli ne devrait pas rester au club©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 18 mars 2018 à 13h35

Interviewé par Téléfoot ce dimanche, Mario Balotelli s'est montré satisfait de son expérience à l'OGC Nice. Pourtant, selon son président Jean-Pierre Rivère, l'attaquant italien pourrait quitter le club.

Mario Balotelli n'oubliera certainement pas sa saison actuelle. Depuis le début de l'exercice 2017-18, le natif de Palerme a déjà marqué 22 buts, toutes compétitions confondues, un total jamais atteint à titre personnel, alors même qu'il reste encore 9 matchs à jouer. Interviewé dans l'émission dominicale Téléfoot, l'attaquant ne semble pourtant pas s'en contenter : « C'est l'une des meilleures saisons de ma carrière mais je pense que je peux faire beaucoup plus, parce que j'ai beaucoup changé. Quand vous grandissez, vous devenez plus mature et vous êtes plus stable donc ça devient plus facile de se concentrer sur le football. Le meilleur est à venir, j'espère. »Rivère : « Il est vraisemblable qu'il aille voir d'autres horizons »S'il ne s'est pas exprimé sur son avenir, Mario Balotelli semble se plaire vraiment à l'OGC Nice : « Oui j'aime vraiment. C'est une expérience différente par rapport à ce que j'ai eu par le passé. Pour le moment, je suis content, calme. Le calme, c'est la chose la plus importante que j'ai apprise ici ». Présent sur le plateau de l'émission diffusée sur TF1, Jean-Pierre Rivère, président du club azuréen, a été interrogé sur un potentiel départ de son protégé : « C'est une bonne question qui s'est déjà posée avec la probabilité totale qu'il parte la saison dernière. Il est resté. Là, il est vraisemblable que Mario (Balotelli) aille peut-être voir d'autres horizons. Encore une fois, ce qui est important, c'est terminer la saison et puis on verra la suite. Le Mercato n'a pas encore ouvert. »Rivère : « On a essayé le Mercato dernier, à la toute fin, de faire venir Ben Arfa »S'il ne confirme donc pas un départ de l'Italien, le dirigeant a pourtant donné quelques détails d'ordre contractuel : « On ne demande pas une indemnité de transfert. Simplement, il y a un contrat qui a été passé, écrit, verbal. Je pense que le contrat sera respecté dans cette teneur. Après, je ne peux pas vous dévoiler, bien évidemment, les particularités de ce contrat. » Sans langue de bois, Rivère a été clair sur un autre dossier, Hatem Ben Arfa ne reviendra pas sur la Côte d'Azur : « Hatem (Ben Arfa), c'est une belle histoire. On le voit, notre public est toujours « amoureux » de lui. C'est une très belle histoire qui s'est passée ici. On a essayé le Mercato dernier, à la toute fin, de le faire. Ça ne s'est pas réalisé et je comprends les raisons... Je lui souhaite en tout cas de trouver un club avec tout ce qu'il souhaite et qu'il réussisse, parce que c'est un joueur extrêmement talentueux. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Nice : Mario Balotelli ne devrait pas rester au club